L'enclume de Vaul : la fine fleur de l'armurerie elfique
Page 1 sur 1
L'enclume de Vaul : la fine fleur de l'armurerie elfique
Tout d'abords commençons par une petite présentation du dieu Vaul et de ce qui devint son "enclume" :
Vaul : Le forgeron et son enclume
Vaul est le fabriquant, le dieu des forgerons. Blessé lors des anciennes guerres qui opposèrent les dieux, lorsqu’il tenta de se mesurer à la puissance de Khaine, le dieu de la guerre, il est infirme et aveugle. Il est enchaîné pour l’éternité à son enclume, et il forge les armes magiques d’Ararthanes dans sa bataille perpétuelle contre le Chaos.
Les prêtres de Vaul se crèvent les yeux de leur plein gré lorsqu’ils prononcent leurs vœux. Mais alors qu’ils perdent la vue, ils acquièrent son habileté, son adresse et la compréhension de ce que leur dieu a enduré pour protéger les elfes. Ils peuvent dominer les Vents de Magie et réaliser des armes enchantées aux pouvoirs extraordinaires destinées aux elfes qui se battent pour protéger Ulthuan.
Le culte est constitué de prêtres et d’initiés ayant des noms particulier selon leurs aptitudes et leurs niveaux :
les initiés sont appelés apprentis forgerons de Vaul, les clercs de niveau 1 sont appelés Forgerons de Vaul, les clercs de niveau 2 sont appelés nobles forgerons de Vaul, les clercs de niveau 3 grands forgerons de Vaul et les clercs de niveau 4 maîtres forgeron de Vaul. De plus un elfe est désigné (et ne peut être désigné que par Vaul) comme étant le Bras de Vaul sur Terre, celui-ci est le grand maître du culte de Vaul et il le reste jusqu’à ce qu’un autre prêtre soit désigné par Vaul comme étant son Bras sur Terre, c’est à dire généralement jusqu’à sa mort.
Les prêtres se présentent toujours selon leur rang, ainsi un clerc de niveau 2 appelé Alathar se présentera en disant : " Je suis Alathar, noble forgeron de Vaul "
Actuellement le bras de Vaul sur terre (et donc le dirigeant du culte) est un elfe nommé Gwënthielnor Inmârnostir, il est âgé de 326 ans et avait été remarqué par Vaul bien avant de devenir prêtre car il avait déjà gagné 3 fois lors du Choix de Vaul.
Ce grand prêtre est en quelque sorte le souverain suprême de tous les prêtres de Vaul du monde et ses paroles ont valeurs de loi pour ceux ci.
Le culte de Vaul est, comme de nombreux culte hiérarchisé selon le niveau de ces adeptes, ainsi, plus leurs niveaux sont hauts mieux ils sont respectés et considérés.
En réalité seul un peut plus de la moitié des clercs de Vaul résident dans le temple de l’échine du dragon car, l’autre moitié des prêtres de vaul parcours Ulthuan et le vieux monde afin d’apporter leur aide en tant que forgerons à tous ceux qui luttent contre le chaos et d’acquérir de nouvelles connaissances quand à la fabrication des armes et à l’existence d’armes inconnues des elfes.
Fréquemment ces elfes vagabonds retournent au temple de Vaul où ils font part de leurs connaissances aux autres prêtres. Toutes ces connaissances sur l’art de forger et sur les armes étrangères aux elfes sont recueillis depuis des millénaires par les scribes du temple qui ont formé une Bibliothèque de Vaul dans l’enceinte du temple, ceux ci continuent encore d’écrire sous la dictée des prêtre (seul ceux de niveau 4 sont aptes à faire écrit des livres) afin d’enrichir encore la connaissance des elfes à ce niveau. Une grande partie de ces immenses archives sont à la portée de tous les elfes désirant les consulter bien que certains ouvrages ne soient réservés qu’aux prêtres.
Il y a dans l’enceinte du temple plus d’une centaine de scribes et d’archivistes de Vaul qui sont, au même titre que les prêtres logés et nourris dans et par le temple. Avant de pouvoir devenir Scribe de Vaul, il faut d’abord avoir été Apprenti forgeron de Vaul (c’est à dire Initié), il est cependant intéressant de voir que, contrairement aux prêtres, les scribes de Vaul ne sont pas habilités à quitter le temple ou doivent alors renoncer à leurs fonctions.
Outre ces scribes et ces prêtres il est amusant de voir que le temple de Vaul fonctionne comme un véritable petit état indépendant installé sur l’échine du dragon : en effet sur cette île, il réside de nombreux paysans et autre personnes qui payent une sorte d’împot au temple qui consiste à leur donner une partie de leurs ressources pour nourrir les prêtres ainsi que pour leur donner les matériaux nécessaires à la forge des armes, ainsi, tous les ans, à la fin de la fête du Choix de Vaul une cargaison de métal venu d’Ulthuan est offerte au temple et permet par la suite de créer, pour une année entière toute les armes que feront les prêtres. Il est évident que cette cargaison est immense, étant constituée de plusieurs milliers de chariots remplis de métal.
Dans toute l’histoire du culte de Vaul les évènements les plus intéressants sont certainement les guerres du Chaos, car, quelques mois avant que celles ci commencent, tous les prêtres itinérants de Vaul ont une vision de leur dieu leur disant qu’ils doivent retourner au temple afin de forger les armes pour la guerre à venir. Ainsi à l’approche de ses guerres, on a un mouvement massif d’elfe en direction de l’échine du dragon, signifiant pour le Roi Phénix qu’il est temps pour lui de réunir son armée.
Par la suite, les prêtres de Vaul forgeront pour l’armée une grande partie du matériel qu’ils béniront afin de le rendre plus efficace au combat (ceci à une valeur plus symbolique que véritablement efficace ).
Les armes :
objets magiques communs :
-Épée de puissance
-Lame de morsure
-Bouclier enchanté
-Talisman de protection
-Parchemin de dissipation
-Pierre de pouvoir
-Bâton de sorcellerie
-Épée de frappe
-Épée de bataille
Armes magiques :
-Lame d'Or Vif
La lame la plus équilibré qui fut jamais forgée.
-Arc du Voyageur
Ce grand arc fut taillé d'une seule pièce dans une branche d'un très vieux bouleau argenté d'une essence très rare, et offert par Finubar à Ulanor, un valeureux Garde Maritime. C'est une arme redoutable dont on prétend qu'elle pourrait faire couler un bateau.
-Épée de Hoet
Cette lame finement ciselé reste normalement accroché dans l'armurerie de la Tour Blanche, mais il arrive qu'en temps de guerre un héros reçoive le grand honneur de la porter.
-Lance des Étoiles
Une arme très ancienne, célèbre à travers tout Caledor. Sa pointe aurait été forgé avec le cœur d'une étoile filante.
-Arc du Patrouilleur
Certaines légendes prétendent que cet arc fut assembler par le Prince Arathion d'Ellyrion, il y a un millénaire de cela.
-Épée Blanche
Une arme légendaire forgée pour Aren, l'un des tout premiers Maitres des Epées de Hoet. Elle est aussi grande qu'un elfe mais aussi légère qu'une branche de saule.
-Lame d'Or Marin
Cette lame fut forgée das l'or marin le plus pur, arraché aux fosses les plus profondes et déposé sur les plages d'Ulthuan par le ressac. Elle frappe avec toute la puissance des vagues.
-Épée de Bannissement
Cette lame étrange et ondulée fut ramassée près du cadavre d'un Champion du Chaos. Nul ne sait où lui même l'avait trouvée, pas plus qu'on se souvient de l'elfe qui l'a ramassée.
Armures magiques :
-Armure de Protection
Cette armure en apparence banale est cependant ornée de la rune de Sarathai. On dit que celui qui la porte est protégé par Dragon-Monde en personne.
-Bouclier de l'Aube
Ce bouclier poli, décoré de motifs entrelacés, est recouvert de tous les types d'or connus.
-Armure des Étoiles
Décorée de centaines de gemmes resplendissantes sur un fond du bleu le plus profond, cette armure est une véritable merveille.
-Armure des Héros
Cette armure finement ouvragée ne ressemble à aucune autres et semble même avoir été forgée dans un autre temps. Le personnage qui la porte semble briller d'une lumière intèrieure, à l'instar d'un de ces anciens dieux de la guerre !
-Gantelets de Temakador
Le Prince Temakador bavait horreur de blesser d'autres nobles en duel, et avait encore plus horreur d'être blessé lui-même.
-Armure Fantôme
Forgée par les énigmatiques guerriers fantômes, cette armure semble ne peser que quelques grammes. Elle existe quelque part entre les deux dimensions , comme un corps flottant entre deux eaux, ce qui semble alarmer bon nombre de mage elfiques.
-Armure de Caledor
La lignée de Caledor transmet cette armure de génération en génération depuis plus de quatre millénaires.
-Heaume de Bonne Fortune
C'est un heaume fait en alliage d'Ithilmar et d'or marin, et d'on le bord est gravé de runes entrelacés formant un prière invoquant sur le porteur la protection d'Asuryan.
-Bouclier en Écailles de Dragon
Entaillé de toutes parts, ce trésor remonte à cette époque où les dragons volaient nombreux dans le ciel.
-Masque de Triton
Découvert par l'Amiral Giladis, la surface dorée de cet étrange masque resplendit d'une aura mystique.
Talismans :
-Bracelets de Défense
D'après la légende, ces bracelets en or auraient été ramassés sur les rives de la lointaine Lustrie, ce que semblent confirmer les étranges inscriptions qui y sont gravées.
-Couronne d'Or d'Atrazar
Ce diadème doré, incrusté de gemmes rares et magiques, projette une aura qui protège celui qui s'en ceint le front.
-Cape du Maître du Savoir
Enveloppé dans cette cape gris pâle, le porteur semble perdre sa substance et devenir rien de plus qu'une illusion.
-Talisman de Saphery
Cet artefact d'une taille très modeste n'en resplendit pas moins de l'intense lumière du juste.
-Encens Sacré
L'encens est souvent utilisé dans les rites elfiques lors desquels sont brulées des brindilles bénies par les gardiens du temple d'Asuryan. Ces brindilles se consument des jours durant, enveloppant les participants de l'atmosphère enfumée des temples.
-Cœur du Phœnix
Des braises provenant des feux sacrés du temple d'Asuryan sont emprisonnées dans une petite boite ouvragée.[
-Amulette de Feu
Cette amulette brûle d'un feu éternel sans que celui qui la porte ne semble souffrir.
[i]Sources : Livre d'armée Games Workshop Warhammer Hauts Elfes
Vaul : Le forgeron et son enclume
Vaul est le fabriquant, le dieu des forgerons. Blessé lors des anciennes guerres qui opposèrent les dieux, lorsqu’il tenta de se mesurer à la puissance de Khaine, le dieu de la guerre, il est infirme et aveugle. Il est enchaîné pour l’éternité à son enclume, et il forge les armes magiques d’Ararthanes dans sa bataille perpétuelle contre le Chaos.
Les prêtres de Vaul se crèvent les yeux de leur plein gré lorsqu’ils prononcent leurs vœux. Mais alors qu’ils perdent la vue, ils acquièrent son habileté, son adresse et la compréhension de ce que leur dieu a enduré pour protéger les elfes. Ils peuvent dominer les Vents de Magie et réaliser des armes enchantées aux pouvoirs extraordinaires destinées aux elfes qui se battent pour protéger Ulthuan.
Le culte est constitué de prêtres et d’initiés ayant des noms particulier selon leurs aptitudes et leurs niveaux :
les initiés sont appelés apprentis forgerons de Vaul, les clercs de niveau 1 sont appelés Forgerons de Vaul, les clercs de niveau 2 sont appelés nobles forgerons de Vaul, les clercs de niveau 3 grands forgerons de Vaul et les clercs de niveau 4 maîtres forgeron de Vaul. De plus un elfe est désigné (et ne peut être désigné que par Vaul) comme étant le Bras de Vaul sur Terre, celui-ci est le grand maître du culte de Vaul et il le reste jusqu’à ce qu’un autre prêtre soit désigné par Vaul comme étant son Bras sur Terre, c’est à dire généralement jusqu’à sa mort.
Les prêtres se présentent toujours selon leur rang, ainsi un clerc de niveau 2 appelé Alathar se présentera en disant : " Je suis Alathar, noble forgeron de Vaul "
Actuellement le bras de Vaul sur terre (et donc le dirigeant du culte) est un elfe nommé Gwënthielnor Inmârnostir, il est âgé de 326 ans et avait été remarqué par Vaul bien avant de devenir prêtre car il avait déjà gagné 3 fois lors du Choix de Vaul.
Ce grand prêtre est en quelque sorte le souverain suprême de tous les prêtres de Vaul du monde et ses paroles ont valeurs de loi pour ceux ci.
Le culte de Vaul est, comme de nombreux culte hiérarchisé selon le niveau de ces adeptes, ainsi, plus leurs niveaux sont hauts mieux ils sont respectés et considérés.
En réalité seul un peut plus de la moitié des clercs de Vaul résident dans le temple de l’échine du dragon car, l’autre moitié des prêtres de vaul parcours Ulthuan et le vieux monde afin d’apporter leur aide en tant que forgerons à tous ceux qui luttent contre le chaos et d’acquérir de nouvelles connaissances quand à la fabrication des armes et à l’existence d’armes inconnues des elfes.
Fréquemment ces elfes vagabonds retournent au temple de Vaul où ils font part de leurs connaissances aux autres prêtres. Toutes ces connaissances sur l’art de forger et sur les armes étrangères aux elfes sont recueillis depuis des millénaires par les scribes du temple qui ont formé une Bibliothèque de Vaul dans l’enceinte du temple, ceux ci continuent encore d’écrire sous la dictée des prêtre (seul ceux de niveau 4 sont aptes à faire écrit des livres) afin d’enrichir encore la connaissance des elfes à ce niveau. Une grande partie de ces immenses archives sont à la portée de tous les elfes désirant les consulter bien que certains ouvrages ne soient réservés qu’aux prêtres.
Il y a dans l’enceinte du temple plus d’une centaine de scribes et d’archivistes de Vaul qui sont, au même titre que les prêtres logés et nourris dans et par le temple. Avant de pouvoir devenir Scribe de Vaul, il faut d’abord avoir été Apprenti forgeron de Vaul (c’est à dire Initié), il est cependant intéressant de voir que, contrairement aux prêtres, les scribes de Vaul ne sont pas habilités à quitter le temple ou doivent alors renoncer à leurs fonctions.
Outre ces scribes et ces prêtres il est amusant de voir que le temple de Vaul fonctionne comme un véritable petit état indépendant installé sur l’échine du dragon : en effet sur cette île, il réside de nombreux paysans et autre personnes qui payent une sorte d’împot au temple qui consiste à leur donner une partie de leurs ressources pour nourrir les prêtres ainsi que pour leur donner les matériaux nécessaires à la forge des armes, ainsi, tous les ans, à la fin de la fête du Choix de Vaul une cargaison de métal venu d’Ulthuan est offerte au temple et permet par la suite de créer, pour une année entière toute les armes que feront les prêtres. Il est évident que cette cargaison est immense, étant constituée de plusieurs milliers de chariots remplis de métal.
Dans toute l’histoire du culte de Vaul les évènements les plus intéressants sont certainement les guerres du Chaos, car, quelques mois avant que celles ci commencent, tous les prêtres itinérants de Vaul ont une vision de leur dieu leur disant qu’ils doivent retourner au temple afin de forger les armes pour la guerre à venir. Ainsi à l’approche de ses guerres, on a un mouvement massif d’elfe en direction de l’échine du dragon, signifiant pour le Roi Phénix qu’il est temps pour lui de réunir son armée.
Par la suite, les prêtres de Vaul forgeront pour l’armée une grande partie du matériel qu’ils béniront afin de le rendre plus efficace au combat (ceci à une valeur plus symbolique que véritablement efficace ).
Les armes :
objets magiques communs :
-Épée de puissance
-Lame de morsure
-Bouclier enchanté
-Talisman de protection
-Parchemin de dissipation
-Pierre de pouvoir
-Bâton de sorcellerie
-Épée de frappe
-Épée de bataille
Armes magiques :
-Lame d'Or Vif
La lame la plus équilibré qui fut jamais forgée.
-Arc du Voyageur
Ce grand arc fut taillé d'une seule pièce dans une branche d'un très vieux bouleau argenté d'une essence très rare, et offert par Finubar à Ulanor, un valeureux Garde Maritime. C'est une arme redoutable dont on prétend qu'elle pourrait faire couler un bateau.
-Épée de Hoet
Cette lame finement ciselé reste normalement accroché dans l'armurerie de la Tour Blanche, mais il arrive qu'en temps de guerre un héros reçoive le grand honneur de la porter.
-Lance des Étoiles
Une arme très ancienne, célèbre à travers tout Caledor. Sa pointe aurait été forgé avec le cœur d'une étoile filante.
-Arc du Patrouilleur
Certaines légendes prétendent que cet arc fut assembler par le Prince Arathion d'Ellyrion, il y a un millénaire de cela.
-Épée Blanche
Une arme légendaire forgée pour Aren, l'un des tout premiers Maitres des Epées de Hoet. Elle est aussi grande qu'un elfe mais aussi légère qu'une branche de saule.
-Lame d'Or Marin
Cette lame fut forgée das l'or marin le plus pur, arraché aux fosses les plus profondes et déposé sur les plages d'Ulthuan par le ressac. Elle frappe avec toute la puissance des vagues.
-Épée de Bannissement
Cette lame étrange et ondulée fut ramassée près du cadavre d'un Champion du Chaos. Nul ne sait où lui même l'avait trouvée, pas plus qu'on se souvient de l'elfe qui l'a ramassée.
Armures magiques :
-Armure de Protection
Cette armure en apparence banale est cependant ornée de la rune de Sarathai. On dit que celui qui la porte est protégé par Dragon-Monde en personne.
-Bouclier de l'Aube
Ce bouclier poli, décoré de motifs entrelacés, est recouvert de tous les types d'or connus.
-Armure des Étoiles
Décorée de centaines de gemmes resplendissantes sur un fond du bleu le plus profond, cette armure est une véritable merveille.
-Armure des Héros
Cette armure finement ouvragée ne ressemble à aucune autres et semble même avoir été forgée dans un autre temps. Le personnage qui la porte semble briller d'une lumière intèrieure, à l'instar d'un de ces anciens dieux de la guerre !
-Gantelets de Temakador
Le Prince Temakador bavait horreur de blesser d'autres nobles en duel, et avait encore plus horreur d'être blessé lui-même.
-Armure Fantôme
Forgée par les énigmatiques guerriers fantômes, cette armure semble ne peser que quelques grammes. Elle existe quelque part entre les deux dimensions , comme un corps flottant entre deux eaux, ce qui semble alarmer bon nombre de mage elfiques.
-Armure de Caledor
La lignée de Caledor transmet cette armure de génération en génération depuis plus de quatre millénaires.
-Heaume de Bonne Fortune
C'est un heaume fait en alliage d'Ithilmar et d'or marin, et d'on le bord est gravé de runes entrelacés formant un prière invoquant sur le porteur la protection d'Asuryan.
-Bouclier en Écailles de Dragon
Entaillé de toutes parts, ce trésor remonte à cette époque où les dragons volaient nombreux dans le ciel.
-Masque de Triton
Découvert par l'Amiral Giladis, la surface dorée de cet étrange masque resplendit d'une aura mystique.
Talismans :
-Bracelets de Défense
D'après la légende, ces bracelets en or auraient été ramassés sur les rives de la lointaine Lustrie, ce que semblent confirmer les étranges inscriptions qui y sont gravées.
-Couronne d'Or d'Atrazar
Ce diadème doré, incrusté de gemmes rares et magiques, projette une aura qui protège celui qui s'en ceint le front.
-Cape du Maître du Savoir
Enveloppé dans cette cape gris pâle, le porteur semble perdre sa substance et devenir rien de plus qu'une illusion.
-Talisman de Saphery
Cet artefact d'une taille très modeste n'en resplendit pas moins de l'intense lumière du juste.
-Encens Sacré
L'encens est souvent utilisé dans les rites elfiques lors desquels sont brulées des brindilles bénies par les gardiens du temple d'Asuryan. Ces brindilles se consument des jours durant, enveloppant les participants de l'atmosphère enfumée des temples.
-Cœur du Phœnix
Des braises provenant des feux sacrés du temple d'Asuryan sont emprisonnées dans une petite boite ouvragée.[
-Amulette de Feu
Cette amulette brûle d'un feu éternel sans que celui qui la porte ne semble souffrir.
[i]Sources : Livre d'armée Games Workshop Warhammer Hauts Elfes
Caladrik- Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 34
Localisation : Amiens, Somme (80), Picardie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum