Le royaume Athel Loren
Page 1 sur 1
Le royaume Athel Loren
Description du Royaume Sylvains
Les premières personnes à s'être aventurées dans cette étendue sauvage furent les colons elfes venus d'Ulthuan. D'ailleurs son nom de forêt de Loren, elle le détient grâce aux elfes qui lors de sa découverte l'appelèrent Athel Loren, signifiant dans leur langage "la forêt du levant".
Les bois Loren s'étendent des plaines de Bretonnie jusqu'aux contreforts des Montagnes Grises, mais également sur les berges de deux des plus importants fleuves du Vieux Monde. La forêt arbore de nombreux aspects, la nature de la végétation varie d'un bout à l'autre. A certains endroits, le sol est pierreux avec des monticules rocheux et des blocs qui s'élèvent entre les arbres. A d'autres endroits, le sol est très meuble, avec des lacs au cœur même de la forêt. Il existe même des étendues dégagées où de hautes herbes remplacent les arbres. Certaines régions sont caractérisées par l'abondance de certaines essences d'arbres.
Si la plus grande partie d'Athel Loren baigne dans une pénombre surnaturelle, seulement traversée de temps à autres par quelques rares rayons du soleil ou de la lune qui parviennent à y pénétrer, il y existe aussi des endroits en son sein, dégagés, où il est possible de regarder le ciel bleu le jour et les étoiles la nuit. Les elfes sylvains appellent ces zones "clairières". Ceux sont non seulement des endroits ouverts au soleil, mais souvent aussi des points où les courants magiques affleurent à la surface même du sol.
Outre ses grandes étendues sauvages, il existe donc de nombreuses clairières que les différents clans venus s'installer se sont approprié, adoptant par la même un mode vie correspondant au type de clairière. Les plus connues sont...
- La clairière Royale
- Les bosquets de frênes
- Les bosquets d'Ifs
- Le Bois des Pins
- Le Bois des Hêtres
- La clairière du malheur
- Les prairies
- Les landes sauvages
Chaque clan elfe venu s'installer dans la forêt le fit dans une clairière particulière, certains se sentirent attirés par un endroit bien défini plutôt que par un autre. Une fois qu'un clan avait choisi une clairière comme point de départ de sa colonie, les elfes qui y appartenaient commençaient à adapter leur mode de vie à l'environnement immédiat. Chaque clairière eut une influence subtile sur le clan qui s'y trouvait. Certains clans ne restèrent pas longtemps au même endroit et adoptèrent un mode de vie nomade qui les mena d'un bout à l'autre de la forêt. Lorsqu'ils s'installent pour une petite période, ils choisissent toujours le même type de clairière au milieu du même type d'arbres.
Les légendes sylvaines parlent de certaines clairières marquantes de la forêt de Loren, chacune possédant ses caractéristiques et étant occupées par un clan particulier. Certaines de ces clairières sont partagées par plusieurs clans, d'autres sont évitées par tous. Les clairières sont parfois assez vastes, et certaines sont en fait plutôt un réseau de clairières reliées entre elles qu'une véritable clairière. Avec le temps, la clairière principale d'un clan peut changer, mais elle se situe généralement dans la même région de la forêt, sauf dans le cas des clans nomades. Mais ceux-ci recherchent toujours le même type de clairières partout où ils vont.
LA CLAIRIERE ROYALE
Cette immense clairière est entourée par de grands chênes d'un âge remontant à l'antiquité. Lors des premières incursions des elfes dans la forêt, ils tombèrent par hasard sur cette clairière puis décidèrent d'y tenir conseil et également d'y accomplir leurs rites. C'était sans aucun doute un endroit sacré et magique. Pas très loin de la clairière elle-même se trouve le Chêne des Ages où furent retrouvés Orion et Ariel devenus Roi et Reine de la Forêt. Cet endroit devint donc la Clairière Royale.
Là, les semi-divinités que sont la reine et le roi règnent sur le royaume d'Athel Loren en y tenant leur cour. Ils sont vénérés comme les réincarnations des dieux Kurnous et Isha. Le Roi et la Reine des Bois sont immortels, mais chaque année, au plus froid de l'hiver, ils semblent mourir comme le fait la végétation. Ils sont alors transportés à l'intérieur du Chêne des Ages et en ressortent régénérés aux premiers signes du printemps. Ainsi continuent-ils à vivre d'année en année, entourés de sagesse et de pouvoir magique.
Au cours des siècles, les mages elfes portés sur l'art des "chants sylvains" ont créé une cité dans les arbres de la Clairière Royale. Les chants sylvains sont un art qui accélère la croissance des arbres et les fait pousser d'une manière particulière. Les branches des grands chênes constituent des passerelles, des auvents, des galeries et des salles. Ces constructions sont entièrement faites d'arbres vivants, de branches et de feuillage. Sous la surface du sol, les mêmes méthodes ont été utilisées pour constituer des chambres dont les murs sont les racines des arbres. On accède à ces pièces par des passages à l'intérieur des troncs vivants.
Bien que très étendue, cette cité est presque invisible à un regard non averti. Elle se fond dans la forêt et le voyageur ou l'ennemi peut très bien passer juste à côté sans la voir, l'essentiel de la cité se trouvant au dessus de sa tête ou sous ses pieds. Elle est de plus camouflée par la magie. Un étranger parcourant la forêt pourrait donc traverser sans le savoir la Clairière Royale, inconscient de ce qui l'entoure ou de l'endroit où il se trouve, surveillé par des yeux elfes, mais encore lui faudrait?il parvenir jusqu'à cet endroit. La plupart des étrangers en sont détournés par magie, errant pendant des lieues et des lieues avant d'émerger subitement hors de la forêt.
© L'univers, le contexte, les noms et autres sont tirés de la Games Workshop® Warhammer Battle : Elfes Sylvains
Alberich- Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Npdc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum