[Nain du Chaos] Lieux et sites majeurs
Page 1 sur 1
[Nain du Chaos] Lieux et sites majeurs
LA FORTERESSE NOIRE
La Forteresse Noire est utilisée afin de surveiller les frontières et sert de point de départ pour de nombreuses expéditions Nain du Chaos. Autour d’elle, se trouvent de nombreuses tribus Hobgobelines échangeant des esclaves contre de l’aide et du matériel. Vers l’an 1600, elle fut détruite lorsque les Ungols se répandirent dans la région. Ces nomades avaient pris l’habitude d’approcher par le Nord-Est, mais cette fois-ci, ils vinrent du Sud-Est après avoir conquis la terre d’Ind. Ils amenèrent avec eux des ingénieurs de Cathay et des mercenaires Ogres en grand nombre. Projetant de dévaster tous les avant-postes de la région des Désolations Hurlantes, ils surprirent les Nains du Chaos par l’usage inattendu l’artillerie et d’armes de siège. Les armées de renfort en marche pour assister ces postes furent taillées en pièce par les cavaliers archers Ungols, qui restèrent hors de portée des arquebuses infernales. Cependant, un petit groupe de guerriers et de sorciers Nains du Chaos survécut dans les catacombes, situées sous la citadelle. Après le départ des Ungols, les Nains du Chaos reconstruirent cette forteresse et l’utilisèrent comme principal poste d’échange avec les tribus Hobgobelines, qu’ils voulurent nombreuses aux alentours. En effet, le peuplement des environs est la meilleure protection contre tous les maraudeurs nomades. En ces temps, elle fut le théâtre d’une révolte d’esclaves qui stoppa presque la reconstruction. Le soulèvement fut néanmoins mâté comme en témoigne le Rocher Ecorché. La Forteresse Noire est un point de ravitaillement pour les vaisseaux Nains du Chaos en route vers le sud, le long de la Rivière de la Ruine. Il existe également une petite flottille de Revêtements-de-Fer qui y patrouille. Elle empêche les expéditions ennemies de traverser la rivière et permet un ravitaillement plus sûr que par voie terrestre.
LE CROC DU DÉMON
Le Croc du Démon, forteresse Nain du Chaos, est principalement utilisée comme relais pour la capture d’esclaves. Il est peuplé d’un contingent expérimenté mais de petite taille, comptant un grand nombre de sorciers Nains du Chaos qui profitent pleinement de l’isolement de ce lieu pour mener des recherches ésotériques fructueuses. Cet endroit a acquis son nom actuel quand le siège Ungol menaça la forteresse. Leur assaut final fut contrecarré par l’invocation en grand nombre de Taureaux de Feu. Les cavaliers Ungols parvinrent tout de même à isoler les Nains du Chaos dans leur forteresse mais finalement, la sécurité de cet endroit ne fut pas menacée et ne le devint plus jamais. A l’instar de la Forteresse Noire, elle est utilisée comme un point de ravitaillement pour les vaisseaux fluviaux, mais compte moins de
Revêtements-de-Fer.
LES CHUTES DES ENFERS
Le lac Mare Uzkul, situé en haut du plateau de Zorn Uzkul, alimente la Rivière Ruine qui s’écoule dans la Plaine de Zharr par les Chutes des Enfers. A cet endroit, les Nains du Chaos construisirent quelques usines pour exploiter la puissance hydraulique et alimenter certaines machineries devant être refroidies. Par ailleurs, ils y découvrirent une gigantesque rivière souterraine qu’ils connectèrent à la Rivière de la Ruine, permettant ainsi d’accéder aux confins orientaux de la Mer du Chaos. Une base navale fut construite à l’embouchure et baptisée Uzulak, la forteresse du Crâne.
LE ROCHER ÉCORCHÉ
Lors de la reconstruction de la Forteresse Noire, une révolte d’esclaves fut matée dans un bain de sang. Les Nains du Chaos firent un exemple des esclaves qui s’étaient finalement rendus, et des Goblinoïdes qui avaient tiré profit de la rébellion. Ils les prirent tous, les écorchèrent vifs, puis se rendirent à un grand tertre visible depuis la Tour Noire. Sur le rocher, ils construisirent une charpente de fer en forme de tour et élaborèrent les murs à partir des peaux bien conservées. Ce macabre mémorial reste toujours en bon état grâce aux enchantements qui y ont été placés. Il paraît que récemment, un homme a établi domicile à proximité de cet édifice. Pour l’instant, aucune vérification n’a été entreprise mais les Nains du Chaos soupçonnent l’humain d’être démoniste, nécromancien ou sorcier du Chaos.
LA FORTERESSE DE VORAG
La forteresse de Vorag fut le point le plus méridional de l’Empire des Nains du Chaos. Elle joignait les mines des collines de l’est, à celles des Monts Cendreux au nord. Sa garnison de Guerriers était donc éparpillée en petits groupes pour gérer les affaires courantes. Aussi n’étant pas en ordre de bataille, elle fut surprise quand les Ungols attaquèrent la région. Les esclaves et Hobgobelins payèrent rapidement un lourd tribut au conflit et en quatre jours, La forteresse tomba, fort d’un bilan déséquilibré : Les Ungols eurent quelques centaines de morts, les Nains du Chaos perdirent plus de mille des leurs pendant que plusieurs milliers d’Hobgobelins et d’esclaves furent tués. Afin de laisser une trace du massacre, les nomades prirent les cadavres Hobgobelins et les empalèrent à des pieux avant d’y mettre le feu. L’invasion ne s’arrêta pas là, puisque après la victoire sur la forteresse, l’armée obliqua vers le nord et conquit Kislev. Ce fut le plus grave revers subi par les Nains du Chaos qui ne réussirent jamais à retourner dans cette région pour tirer profit de ses ressources minières. Beaucoup d’artefacts et de reliques, vestiges d’un passé glorieux, y furent ainsi perdues. Les mines et les ateliers construits autrefois en ces lieux sont depuis occupés par toutes sortes de monstres.
GASH KADRAK
Gash Kadrak ou le Val du Malheur, est également le site d’une défaite Nain du Chaos. Durant la révolte des Orques Noirs, quelques un d’entre eux prirent la tête de nombreux Goblinoïdes et s’aventurèrent à l’intérieur des Monts des Larmes. Ces clans faisaient régulièrement des raids sur la Plaine de Zharr, si bien qu’après quelques années, une armée Nain du Chaos reçut pour ordre d’anéantir l’ennemi. L’armée, sous l’égide de Héros tortionnaires, était accompagnée de nombreux chevaucheurs de loups Hobgobelins. Une fois pénétrée dans les montagnes, elle en chassa les Orques et Gobelins au prix de lourdes pertes. Les clans ennemis sous les ordres d’un Orque Noir du nom de Ruglum se replièrent dans Gash Kadrak. Pensant avoir piégés l’armée adverse, les Nains du Chaos la suivirent dans le val avant de se ruer sur elle. Mais c’était sans compter sur une armée Orque jusque là inconnue, qui coupa l’éventuelle retraite des adorateurs d’Hashut et permit leur prise en tenaille. Aussi, tous les Nains du Chaos et leurs serviteurs furent massacrés. Bien que l’armée de Ruglum tomba l’année suivante, le val conserve aux yeux des Nains du Chaos son passé tragique. Ils l’appellent depuis : le Val du Malheur.
LES PORTES DE ZHARR
Les Portes de Zharr sont une gigantesque entrée monolithique conduisant de la Tour de Gorgoth à Zharr-Naggrund. Cette gigantesque porte en arches s’élève à cent pieds dans les airs, et fut consacrée par le sacrifice des centaines d’esclaves qui participèrent à sa construction. Leurs crânes furent ensuite coulés dans du fer et incorporé dans les arches par des artisans Nains du Chaos. Elle s’élève comme un témoignage de la puissance et de la cruauté des adorateurs d’Hashut.
LA PLAINE DE ZHARR
La Plaine de Zharr est en fait une gigantesque dépression de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre. Des siècles de forages et de terrassement ont graduellement déchiré la terre, couche après couche. La région elle-même a l’air d’un désert, constitué de monceaux de terre retournée et d’empilements de rochers. Le sol est parsemée de puits qui, lorsqu’ils deviennent hors d’usage, sont comblés avec de l’eau stagnante et empoisonnée par les déchets. Toute la plaine est sous un manteau de fumée crachée par les fournaises en éternelle activité de Zharr-Naggrund. Répandus à travers toute la plaine, les immenses mines, usines et entrepôts permettent le traitement et le stockage des minéraux et des métaux. Les énormes monstruosités de métal rouillant rendent le paysage encore plus sinistre et froid. Aucune vie ne prospère dans ce pays déchiré et toxique.
LA ROUTE DES CRANES
La Route des Crânes doit son nom du plateau qu’elle traverse, appelé Zorn Uzkul ou « la Région du Grand Crâne ». Alors que les Nains du Chaos s’y déplacent par les tunnels jusqu’à atteindre Uzulak, les caravanes et autres explorateurs empruntent la Route des Crânes afin d’aller vers l’est. Cet itinéraire part de la Haute Passe et des confins de Kislev, traverse le plateau et aboutit à une région au nord des Monts des Larmes. Celle-ci est le lieu de nombreux conflits entre les Hobgobelins et les nomades des steppes. Lors des nombreuses et courtes trêves, elle permet le commerce entre le Vieux Monde et Cathay.
LA TOUR DE GORGOTH
La Tour de Gorgoth est un édifice imposant mais de taille incomparable à celle de la capitale Zhar-Naggrund. Cependant, son existence est primordiale puisqu’elle compte un nombre considérable de mines aux alentours, charrie d’énormes quantités de minerais, et produit quelques articles manufacturés. La proximité du Mont de la Sorcière Grise, un repaire Gobelin, assure qu’il y aura toujours de la main d’oeuvre exploitable dans la région. Des combats opposant les Nains du Chaos aux peaux vertes sont fréquents mais restent à petite échelle : les uns recherchent des esclaves pendant que les autres plus désorganisés essaient de repousser les assauts. Enfin, les Prêtres Nains du Chaos vivant dans la Tour de Gorgoth forment presque un clan et sont jugés trop indépendants par l’autorité de Zharr-Naggrund.
UZULAK
Uzulak est un port Nain du Chaos et une place forte à l’extrémité orientale de la Mer du Chaos. Il est utilisé pour construire de grands vaisseaux destinés aux raids sur les côtes voisines à la recherche d’esclaves. La flotte est de petite taille mais les navires sont extrêmement puissants, faits de métal et alimentés par des fournaises géantes. Le port, très productif, nécessite énormément de main d’oeuvre servile, mieux traité ici qu’autre part. Les raisons en sont le travail minutieux et le degré d’expérience nécessaires à la fabrication des bateaux. D’ailleurs pour compléter cette exigence de fabrication, la plupart des meilleurs artisans Nains du Chaos vivent en ce lieu.
ZORN UZKUL
Zorn Uzkul, ou la Région du Grand Crâne, est le plateau où les Nains du Chaos vivaient originellement avant de tomber sous l’influence du Chaos. Ils abandonnèrent ensuite l’endroit pour se diriger vers le sud, dans la Plaine de Zharr. La plupart d’entre eux n’effectuent pas la traversée de Zorn Uzkul en surface, mais empruntent les tunnels qui relient les Chutes des Enfers à Uzulak. Les vieilles forteresses Naines sont toujours là, mais oubliées ou occupées par des Gobelins, monstres ou créatures du Chaos. Les Nains des Montagnes du Bord du Monde ont songé à envoyer une expédition ou louer les services d’aventuriers pour gagner cette région et récupérer certains artefacts abandonnés. Enfin, cette région est un passage obligé pour le commerce avec l’Est. Aussi, de nombreuses caravanes la traversent pour atteindre les postes d’échanges éloignés.
La Forteresse Noire est utilisée afin de surveiller les frontières et sert de point de départ pour de nombreuses expéditions Nain du Chaos. Autour d’elle, se trouvent de nombreuses tribus Hobgobelines échangeant des esclaves contre de l’aide et du matériel. Vers l’an 1600, elle fut détruite lorsque les Ungols se répandirent dans la région. Ces nomades avaient pris l’habitude d’approcher par le Nord-Est, mais cette fois-ci, ils vinrent du Sud-Est après avoir conquis la terre d’Ind. Ils amenèrent avec eux des ingénieurs de Cathay et des mercenaires Ogres en grand nombre. Projetant de dévaster tous les avant-postes de la région des Désolations Hurlantes, ils surprirent les Nains du Chaos par l’usage inattendu l’artillerie et d’armes de siège. Les armées de renfort en marche pour assister ces postes furent taillées en pièce par les cavaliers archers Ungols, qui restèrent hors de portée des arquebuses infernales. Cependant, un petit groupe de guerriers et de sorciers Nains du Chaos survécut dans les catacombes, situées sous la citadelle. Après le départ des Ungols, les Nains du Chaos reconstruirent cette forteresse et l’utilisèrent comme principal poste d’échange avec les tribus Hobgobelines, qu’ils voulurent nombreuses aux alentours. En effet, le peuplement des environs est la meilleure protection contre tous les maraudeurs nomades. En ces temps, elle fut le théâtre d’une révolte d’esclaves qui stoppa presque la reconstruction. Le soulèvement fut néanmoins mâté comme en témoigne le Rocher Ecorché. La Forteresse Noire est un point de ravitaillement pour les vaisseaux Nains du Chaos en route vers le sud, le long de la Rivière de la Ruine. Il existe également une petite flottille de Revêtements-de-Fer qui y patrouille. Elle empêche les expéditions ennemies de traverser la rivière et permet un ravitaillement plus sûr que par voie terrestre.
LE CROC DU DÉMON
Le Croc du Démon, forteresse Nain du Chaos, est principalement utilisée comme relais pour la capture d’esclaves. Il est peuplé d’un contingent expérimenté mais de petite taille, comptant un grand nombre de sorciers Nains du Chaos qui profitent pleinement de l’isolement de ce lieu pour mener des recherches ésotériques fructueuses. Cet endroit a acquis son nom actuel quand le siège Ungol menaça la forteresse. Leur assaut final fut contrecarré par l’invocation en grand nombre de Taureaux de Feu. Les cavaliers Ungols parvinrent tout de même à isoler les Nains du Chaos dans leur forteresse mais finalement, la sécurité de cet endroit ne fut pas menacée et ne le devint plus jamais. A l’instar de la Forteresse Noire, elle est utilisée comme un point de ravitaillement pour les vaisseaux fluviaux, mais compte moins de
Revêtements-de-Fer.
LES CHUTES DES ENFERS
Le lac Mare Uzkul, situé en haut du plateau de Zorn Uzkul, alimente la Rivière Ruine qui s’écoule dans la Plaine de Zharr par les Chutes des Enfers. A cet endroit, les Nains du Chaos construisirent quelques usines pour exploiter la puissance hydraulique et alimenter certaines machineries devant être refroidies. Par ailleurs, ils y découvrirent une gigantesque rivière souterraine qu’ils connectèrent à la Rivière de la Ruine, permettant ainsi d’accéder aux confins orientaux de la Mer du Chaos. Une base navale fut construite à l’embouchure et baptisée Uzulak, la forteresse du Crâne.
LE ROCHER ÉCORCHÉ
Lors de la reconstruction de la Forteresse Noire, une révolte d’esclaves fut matée dans un bain de sang. Les Nains du Chaos firent un exemple des esclaves qui s’étaient finalement rendus, et des Goblinoïdes qui avaient tiré profit de la rébellion. Ils les prirent tous, les écorchèrent vifs, puis se rendirent à un grand tertre visible depuis la Tour Noire. Sur le rocher, ils construisirent une charpente de fer en forme de tour et élaborèrent les murs à partir des peaux bien conservées. Ce macabre mémorial reste toujours en bon état grâce aux enchantements qui y ont été placés. Il paraît que récemment, un homme a établi domicile à proximité de cet édifice. Pour l’instant, aucune vérification n’a été entreprise mais les Nains du Chaos soupçonnent l’humain d’être démoniste, nécromancien ou sorcier du Chaos.
LA FORTERESSE DE VORAG
La forteresse de Vorag fut le point le plus méridional de l’Empire des Nains du Chaos. Elle joignait les mines des collines de l’est, à celles des Monts Cendreux au nord. Sa garnison de Guerriers était donc éparpillée en petits groupes pour gérer les affaires courantes. Aussi n’étant pas en ordre de bataille, elle fut surprise quand les Ungols attaquèrent la région. Les esclaves et Hobgobelins payèrent rapidement un lourd tribut au conflit et en quatre jours, La forteresse tomba, fort d’un bilan déséquilibré : Les Ungols eurent quelques centaines de morts, les Nains du Chaos perdirent plus de mille des leurs pendant que plusieurs milliers d’Hobgobelins et d’esclaves furent tués. Afin de laisser une trace du massacre, les nomades prirent les cadavres Hobgobelins et les empalèrent à des pieux avant d’y mettre le feu. L’invasion ne s’arrêta pas là, puisque après la victoire sur la forteresse, l’armée obliqua vers le nord et conquit Kislev. Ce fut le plus grave revers subi par les Nains du Chaos qui ne réussirent jamais à retourner dans cette région pour tirer profit de ses ressources minières. Beaucoup d’artefacts et de reliques, vestiges d’un passé glorieux, y furent ainsi perdues. Les mines et les ateliers construits autrefois en ces lieux sont depuis occupés par toutes sortes de monstres.
GASH KADRAK
Gash Kadrak ou le Val du Malheur, est également le site d’une défaite Nain du Chaos. Durant la révolte des Orques Noirs, quelques un d’entre eux prirent la tête de nombreux Goblinoïdes et s’aventurèrent à l’intérieur des Monts des Larmes. Ces clans faisaient régulièrement des raids sur la Plaine de Zharr, si bien qu’après quelques années, une armée Nain du Chaos reçut pour ordre d’anéantir l’ennemi. L’armée, sous l’égide de Héros tortionnaires, était accompagnée de nombreux chevaucheurs de loups Hobgobelins. Une fois pénétrée dans les montagnes, elle en chassa les Orques et Gobelins au prix de lourdes pertes. Les clans ennemis sous les ordres d’un Orque Noir du nom de Ruglum se replièrent dans Gash Kadrak. Pensant avoir piégés l’armée adverse, les Nains du Chaos la suivirent dans le val avant de se ruer sur elle. Mais c’était sans compter sur une armée Orque jusque là inconnue, qui coupa l’éventuelle retraite des adorateurs d’Hashut et permit leur prise en tenaille. Aussi, tous les Nains du Chaos et leurs serviteurs furent massacrés. Bien que l’armée de Ruglum tomba l’année suivante, le val conserve aux yeux des Nains du Chaos son passé tragique. Ils l’appellent depuis : le Val du Malheur.
LES PORTES DE ZHARR
Les Portes de Zharr sont une gigantesque entrée monolithique conduisant de la Tour de Gorgoth à Zharr-Naggrund. Cette gigantesque porte en arches s’élève à cent pieds dans les airs, et fut consacrée par le sacrifice des centaines d’esclaves qui participèrent à sa construction. Leurs crânes furent ensuite coulés dans du fer et incorporé dans les arches par des artisans Nains du Chaos. Elle s’élève comme un témoignage de la puissance et de la cruauté des adorateurs d’Hashut.
LA PLAINE DE ZHARR
La Plaine de Zharr est en fait une gigantesque dépression de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre. Des siècles de forages et de terrassement ont graduellement déchiré la terre, couche après couche. La région elle-même a l’air d’un désert, constitué de monceaux de terre retournée et d’empilements de rochers. Le sol est parsemée de puits qui, lorsqu’ils deviennent hors d’usage, sont comblés avec de l’eau stagnante et empoisonnée par les déchets. Toute la plaine est sous un manteau de fumée crachée par les fournaises en éternelle activité de Zharr-Naggrund. Répandus à travers toute la plaine, les immenses mines, usines et entrepôts permettent le traitement et le stockage des minéraux et des métaux. Les énormes monstruosités de métal rouillant rendent le paysage encore plus sinistre et froid. Aucune vie ne prospère dans ce pays déchiré et toxique.
LA ROUTE DES CRANES
La Route des Crânes doit son nom du plateau qu’elle traverse, appelé Zorn Uzkul ou « la Région du Grand Crâne ». Alors que les Nains du Chaos s’y déplacent par les tunnels jusqu’à atteindre Uzulak, les caravanes et autres explorateurs empruntent la Route des Crânes afin d’aller vers l’est. Cet itinéraire part de la Haute Passe et des confins de Kislev, traverse le plateau et aboutit à une région au nord des Monts des Larmes. Celle-ci est le lieu de nombreux conflits entre les Hobgobelins et les nomades des steppes. Lors des nombreuses et courtes trêves, elle permet le commerce entre le Vieux Monde et Cathay.
LA TOUR DE GORGOTH
La Tour de Gorgoth est un édifice imposant mais de taille incomparable à celle de la capitale Zhar-Naggrund. Cependant, son existence est primordiale puisqu’elle compte un nombre considérable de mines aux alentours, charrie d’énormes quantités de minerais, et produit quelques articles manufacturés. La proximité du Mont de la Sorcière Grise, un repaire Gobelin, assure qu’il y aura toujours de la main d’oeuvre exploitable dans la région. Des combats opposant les Nains du Chaos aux peaux vertes sont fréquents mais restent à petite échelle : les uns recherchent des esclaves pendant que les autres plus désorganisés essaient de repousser les assauts. Enfin, les Prêtres Nains du Chaos vivant dans la Tour de Gorgoth forment presque un clan et sont jugés trop indépendants par l’autorité de Zharr-Naggrund.
UZULAK
Uzulak est un port Nain du Chaos et une place forte à l’extrémité orientale de la Mer du Chaos. Il est utilisé pour construire de grands vaisseaux destinés aux raids sur les côtes voisines à la recherche d’esclaves. La flotte est de petite taille mais les navires sont extrêmement puissants, faits de métal et alimentés par des fournaises géantes. Le port, très productif, nécessite énormément de main d’oeuvre servile, mieux traité ici qu’autre part. Les raisons en sont le travail minutieux et le degré d’expérience nécessaires à la fabrication des bateaux. D’ailleurs pour compléter cette exigence de fabrication, la plupart des meilleurs artisans Nains du Chaos vivent en ce lieu.
ZORN UZKUL
Zorn Uzkul, ou la Région du Grand Crâne, est le plateau où les Nains du Chaos vivaient originellement avant de tomber sous l’influence du Chaos. Ils abandonnèrent ensuite l’endroit pour se diriger vers le sud, dans la Plaine de Zharr. La plupart d’entre eux n’effectuent pas la traversée de Zorn Uzkul en surface, mais empruntent les tunnels qui relient les Chutes des Enfers à Uzulak. Les vieilles forteresses Naines sont toujours là, mais oubliées ou occupées par des Gobelins, monstres ou créatures du Chaos. Les Nains des Montagnes du Bord du Monde ont songé à envoyer une expédition ou louer les services d’aventuriers pour gagner cette région et récupérer certains artefacts abandonnés. Enfin, cette région est un passage obligé pour le commerce avec l’Est. Aussi, de nombreuses caravanes la traversent pour atteindre les postes d’échanges éloignés.
deathshade- Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2011
Sujets similaires
» [Nains du Chaos] Société
» [Nains du Chaos] Religion
» Les Cités & Lieux Importants
» Noakra Guerrier du chaos
» [Nains du Chaos] Environnement
» [Nains du Chaos] Religion
» Les Cités & Lieux Importants
» Noakra Guerrier du chaos
» [Nains du Chaos] Environnement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum