WarJdr forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WarJdr forum
WarJdr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idée ? pas vraiment...

4 participants

Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Idée ? pas vraiment...

Message par Yorick le Miséricordieux Ven 4 Mar - 4:27

Voilà, c'est pas vraiment une idée, mais je pense que ce serait cool de changer quelques couleurs de texte sur le forum.

Notamment : Les écritures de la barre d'outil (Accueil ; Bienvenue dans... ; FAQ ; Rechercher ; Membres ; etc ) Sont vraiment illisibles en noires sur fond brun foncé. Les mettre en jaune par exemple augmenterai leur lisibilité et leur compréhension en plus de faire joli.

Les phrases en noires sur fond brun dans les descriptions de partie (ex : le Monde de Warhammer) sont peu lisibles, ce serait bien de changer de couleur au même titre que les noms des MJ (bleu foncé sur brun, c'est pas très lisible) ^^

On a un forum avec un fond majoritairement dans les teintes brunes, pour les écritures des titres et des explications, faudrait plutôt choisir, soit des couleurs pastels soit des couleurs vives, pétantes...

Le bleu cyan se verrait mieux que le bleu foncé.



Deuxième "idée" :

Ce serait bien de mettre une palette de choix des couleurs plus étendue dans l'écriture des messages. Parce que là, les couleurs de bases, c'est bien pas vraiment assez. Sinon , pour les PJ qui écrivent leur dialogues en couleurs comme moi, on va tous choisir soit le orange soit le jaune, parce que ce sont les deux seules couleurs qui se lisent bien sur fond brun. Augmentons le choix des couloeurs et cultivons la différence ! ^^

J'avais une autre suggestion, mais je l'ai oublié là xD
Yorick le Miséricordieux
Yorick le Miséricordieux

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Re: Idée ? pas vraiment...

Message par [MJ] L'Architecte Déchu Ven 4 Mar - 16:06

Notamment : Les écritures de la barre d'outil (Accueil ; Bienvenue dans... ; FAQ ; Rechercher ; Membres ; etc ) Sont vraiment illisibles en noires sur fond brun foncé. Les mettre en jaune par exemple augmenterai leur lisibilité et leur compréhension en plus de faire joli.

Notre graphiste s'en charge.......

Les phrases en noires sur fond brun dans les descriptions de partie (ex : le Monde de Warhammer) sont peu lisibles, ce serait bien de changer de couleur au même titre que les noms des MJ (bleu foncé sur brun, c'est pas très lisible) ^^


Pour les couleurs j'en suis au troisième changement, du clair pas bien au bleu qu'allait pas et le noir les gens étaient ok..... j'attend d'avoir l'avis d'autres personnes avant pour avoir l'avis général car c'est du boulot que de changer les codes couleurs......

Ce serait bien de mettre une palette de choix des couleurs plus étendue dans l'écriture des messages. Parce que là, les couleurs de bases, c'est bien pas vraiment assez. Sinon , pour les PJ qui écrivent leur dialogues en couleurs comme moi, on va tous choisir soit le orange soit le jaune, parce que ce sont les deux seules couleurs qui se lisent bien sur fond brun. Augmentons le choix des couloeurs et cultivons la différence ! ^^

C'est pour bientot très bientot..... Patience

[MJ] L'Architecte Déchu
[MJ] L'Architecte Déchu
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Re: Idée ? pas vraiment...

Message par Olaf Kruger Ven 4 Mar - 16:22

Je ne peux qu'approuvé les dires de Yorick, il a parfaitement raison pour les couleurs. Déjà la nouvelle couleur pour les noms MJ c'est plus facile à voir.
Olaf Kruger
Olaf Kruger

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Re: Idée ? pas vraiment...

Message par Norman Dorgon Ven 4 Mar - 19:45

Pour la barre de menu j'ai bossé sur une nouvelle version pour la couleur des typos, je la fais passé à Archi Wink

Je sais que celle-ci est sombre sur certains PC, je m'en suis rendu compte par moi même, mais le PC sur lequel j'ai réalisé cette barre, le contraste et le tot de lumi font que celle-ci n'est pas sombre et bien contrasté. Donc ça dépend en grande partie des PC.
Norman Dorgon
Norman Dorgon
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Re: Idée ? pas vraiment...

Message par [MJ] L'Architecte Déchu Ven 4 Mar - 20:40

Perso je m'en rend pas compte non plus c'est très visible bon ok je suis en HD ^^
[MJ] L'Architecte Déchu
[MJ] L'Architecte Déchu
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Idée ? pas vraiment... Empty Re: Idée ? pas vraiment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum