WarJdr forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WarJdr forum
WarJdr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Norderingen Alberich

5 participants

Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Norderingen Alberich

Message par Alberich Mar 22 Fév - 22:31

Votre Nom: Bellet
Votre prénom: Stéphane
Votre âge: 27 ans
Comment vous avez nous connu? Par mon Mj Smile
Avez-vous déjà jouer à un JDR, si oui merci de nous informer lequel et à quel titre (MJ/PJ): Quelques parties en tant que Pj et parfois Mj il y a des siècles...

Avez-vous déjà participer à un forum et à quel titre (MJ/PJ/administrateur): oui ( Pj )



************************************


Nom PJ:
Norderingen
Prénom PJ:
Alberich
Age PJ:
25 ans
Sexe:
Masculin
Race souhaitée PJ:
Humain



Description physique

Jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, Albérich est un garçon plutôt bien fait. De taille moyenne (1m80), et d'un poids équivalent ( 88kg ) à rendre sa stature plus que correcte. L'artisan arbore des cheveux de couleurs châtain qu'il porte assez long pour effectuer un natte quand il travaille, son regard ne passe pas vraiment inaperçu grâce à des yeux bleu très clair presque gris. D'ailleurs on dit de lui qu'il a un regard de pluie car sa couleur rappel les nuages lorsqu'il fait ce temps. Ces années de travail à la forge avec son père puis à son compte lui on permit d'obtenir un corps résistant, endurant et musclé. Mais tout n'est pas qu'avantage puisque de nombreuses cicatrices et traces de brûlures trônent sur ses bras ainsi que sur ses mains, une balafre est également présente sur son corps rappelant la dureté de sa vie, elle se situe au niveau de son œil droit, le long de sa tempe dans le sens vertical dû à la réception d'un morceaux de métal.
Au niveau vestimentaire rien de bien compliqué, il porte souvent un pantalon en tissu, avec une chemise de la même matière, un gilet de cuir ainsi que des bottes et un brassard de la même facture que le gilet. Il porte autour de son coup un pendentif en forme de marteau, que lui avait fabriqué son père, en respect à Sigmar.

Description psychologique

Psychologie... Psychologie... Quand tu nous tiens! A ce niveau le jeune homme est passé d'un extrême à l'autre. Effectivement Alberich était une personne facile à approcher, accessible, aimée de tous ceux qui le connaissaient. Certes ce n'était pas un grand bavard mais il savait s'exprimer de belle façon, il aimait raconter des histoires au gamin du village qui venaient se réchauffer au coin du feu de sa forge. Il était d'une nature joviale, il n'affichait pas non plus un sourire digne d'un croissant de lune mais on sentait en lui la sérénité, la joie de vivre et l'envie d'aider son prochain, chose qu'il faisait très souvent. C'est aussi quelqu'un d'intelligent, curieux, qui aime à se cultiver en côtoyant des gens pouvant lui apprendre des choses diverses et variées.
Depuis ces jours funeste qui l'ont vu perdre son enfant, mort né, le suicide de sa femme, l'exécution du reste de la famille par un répurgateur mandatait par le prêtre sigmarite du village, et bien sur l'assassinat des deux derniers cités, son esprit à sombrer dans une sorte de néant, un tourbillon sans fin. Alberich est devenu peu loquasse, pas très sociable, la tête ailleurs ne se préoccupant pas de ce qui l'entoure mais aussi et surtout tourmenté de toute part à cause de ses visions de meurtre qui arpentait, toutes les nuits, ses rêves l'empêchant de dormir. Il semblait perdu comme si son esprit avait quitté son corps cherchant désespérément à retrouver sa place dans ce monde.

Alignement : Neutre


Historique

Albérich est né et a vécu la plus grande partie de sa vie dans le petit village de Anseldorf, ce bourg d'environ 1000 habitants qui dépend de la baronnie de Carroburg dirigé par le duc Leopold von Bildhofen. Le jeune homme a grandi dans une famille heureuse, dès son plus jeune âge il commença à travailler avec son père, forgeron, dans l'entreprise familiale. Jusqu'à l'âge de son dix neuvième anniversaire tout se passa bien mais une attaque des forces d' Archaon de passage dans la région en direction de Middenheim fit basculer une première fois son existence. Effectivement lors de cet assaut, le village fut presque réduit à néant, les parents d'Alberich y perdirent la vie. Avec le reste des survivants ainsi que divers artisans provenant de carroburg, la reconstruction du village démarra. Le garçon ayant un savoir faire indéniable, il décida de reprendre la forge familiale poussé également un peu pas le maire d'Anseldorf qui désirait garder un tel atout. Trois années plus tard la vie avait repris son cours, le village prospérait de nouveau, le forgeron lui venait de se marier avec la fille d'un agriculteur du bourg. Malheureusement, deux ans passèrent et sa vie bascula encore une fois lorsque que sa femme se suicida peu après la naissance de leur enfant, “mort né”. Ensuite tout s'enchaina sans que Alberich ne puisse rien faire. Le prêtre Sigmarite du village déclara que la maison du pauvre garçon portée la marque du chaos, l'acte de mort que s'était infligée sa femme n'étant pas naturel. Il fit exhumer cette dernière, la fit décapiter et la fit laisser en pâture au animaux sauvages. L'homme de foi demanda ensuite le soutien d'un répurgateur auprès du Dirigeant duc Leopold von Bildhofen afin de l'aider à éradiquer la corruption naissance.

Quelques jours passèrent, alors qu'Alberich effectuait une livraison dans un village voisin, le répurgateur fit son apparition et fit son œuvre sous le regard de son commanditaire, le représentant de Sigmar. Il exécuta tous les membres de la famille, femmes, enfants, vieillards du côté d'Alberich ou de sa défunte femme passèrent au trépas puis le bourreau attendit le retour de sa dernière cible. De retour après une journée d'absence Albérich dû constater les dégâts. Il regagna sa maison, tentant de contenir sa colère il alluma son four et se mit à travailler. Le regard des gens qu'il avait croisé restait gravé en lui, de la haine, de la suspicion, de la curiosité, de la compassion voilà tout ce qu'il avait pu lire en eux. Mais des gens qui l'appréciait l'avait prévenu que le répurgateur allait venir pour lui. Alors lorsque le bien nommé fit son apparition accompagné du prête, Alberich les attendait et sans remords il se défendit face à son assaillants parvenant même à le tuer puis il exécuta le prêtre sans lui laisser le temps de prononcer le moindre mots.

Le forgeron savait qu'il avait signé son "arrêt de mort" même si d'autre l'avait fait avant lui. Il fit brûler la forge avec les corps de ses victimes à l'intérieur afin d'effacer les traces de sa culpabilité pour un moment, cela lui laisserait du temps pour s'éloigner un maximum de l'influence du Duc de carroburg. Il emporta avec lui son marteau de travail, un sac avec des provisions, un livre, prit sur le cadavre du prêtre, titré "la vie de sigmar" et il quitta son village natale. Blessé physiquement, par son duel avec le répurgateur, et moralement à cause de tous les évènements survenus l'ayant entrainé là où il en était maintenant... Un fugitif chercha la rédemption, mais également sa voie dans ce monde où curieusement il se sentait exclu...



Dernière édition par Alberich le Ven 25 Fév - 19:00, édité 9 fois
Alberich
Alberich

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Npdc

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Yorick le Miséricordieux Mar 22 Fév - 22:55

Bon je m'excuse d'avance, je vais être intransigeant ^^ Mais je ne pense pas que tu vas prendre la mouche pour autant puisque tu connais ce forum grâce a ton ancien MJ Smile

Description psychologique et physique, un peu courte et bien sommaire. Cela peut être intentionnel si tu veux plus les développer plus tard dans ton RP.

Beaucoup de faute d'orthographe et de syntaxe, même si tu utilise un correcteur, essaie de te relire avant de poster, ça peut être un plus. Si tu te relis, tu verras que ton actuelle présentation n'est pas agréable a lire :

Exemple :

avec une taille 1m78

L'exposition quotidienne aux flammes de la forge ont fait que sa peau se trouve être de couleur assez mâte (le feu ne fait pas bronzer ^^ - enfin je ne pense pas du moins Smile )

justement suite au fait d'avoir brulait le prêtre ==> Brulait = brûler ; Quel prêtre ? Même si tu en parles plus tard dans ton historique, celui qui lit ton texte lira en premier ta description physique et ne saura pas de qui tu parles.

depuis les évènements survenus qui lui ont fait quitter son village natal ==> Même Remarque que précédemment.

force mental qui le trait de caractère ==> manque un mot

Je conçois bien que lorsque tu écris (sûrement au fil de la "plume") toute ton histoire est très claire dans ton esprit. Cependant lorsque le lecteur externe a ton histoire te lit, plusieurs points restent noirs. Je pense que tout comme moi, tu n'aimerais pas lire un livre mal écrit avec des fautes ou des oublis. Alors pense a ton MJ qui doit te lire ou aux internautes qui veulent suivre ton histoire.

Côté RP et expression j'attends de voir la suite.

Après, je ne suis pas un MJ, seulement un piètre PJ, donc je n'ai aucun poids sur ta candidature, mais j'espère seulement que ce post te servira pour la suite de ton RP Smile

Cordialement,

PS : Bienvenuti ! Smile

Yorick le Miséricordieux
Yorick le Miséricordieux

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] L'Architecte Déchu Mar 22 Fév - 23:01

Il a peut être pas fini (enfin j'espère ^^)

Bienvenu à toi!!!!!
[MJ] L'Architecte Déchu
[MJ] L'Architecte Déchu
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] Eckâ Mar 22 Fév - 23:58

Bienvenu sur le Warjdr l'ami!
[MJ] Eckâ
[MJ] Eckâ
Maitre du jeu

Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] longrange Jeu 24 Fév - 4:34

Joli RP.

Yorick a bien expliquer les différents points, j'ai rien de plus à rajouter.

Je t'invite à faire ta fiche.Si tu as le moindre soucis vis à vis du document hesites pas à nous demander.
[MJ] longrange
[MJ] longrange
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33

https://warjdr-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Alberich Ven 25 Fév - 19:00

MaJ
Alberich
Alberich

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Npdc

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] longrange Lun 28 Fév - 1:25

Salut Alberich.

je vois que tu as retravailler ton historique.
Je l'ai parcouru et c'est assez interessant. Je te cache pas que le meurtre du repurgateur risque de t'amener de serieux probleme par la suite. Mais Alberich s'est par le passé montré assez ... Persuasif.

Au fait, on va considerer que tu commencera ta fini ta carriere de forgeron ( avec les compt qui vont avec )
http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display&regle=carriere&id=15
Ensuite tu part sur novice et tu montera rapidement.
Novice
http://lutain.over-blog.com/article-32097928.html
Alberich, tu souhaite reprendre tes aventures ou repartir à 0 ?

Hesites pas à nous demander si tu as la moindre question.

[MJ] longrange
[MJ] longrange
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33

https://warjdr-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Alberich Lun 28 Fév - 12:40

Génial!!!
Pour le répurgateur je sais que c'est pas dans mon intérêt mais de tout façon je n'aurais pas pu fuir il m'aurait pourchassé jusqu’à ce que l'un de nous meurt...

On peut repartir à zéro si tu le souhaites cela ne me dérange pas le moins du monde. C'est même mieux comme ça tu peux commencer ton scénario, et partir ainsi sur ce que tu à envie Very Happy

Alberich
Alberich

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Npdc

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] longrange Lun 28 Fév - 13:47

Oki, je te fait ca dans la journée.

Tu reprendra à l'église Sigmarite où on s'était arreter.
Par contre je vais peut etre reprendre la trame, l'histoire avec le sorcier et tes réactions m'ont bien plu.

Ca te convient ?
[MJ] longrange
[MJ] longrange
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33

https://warjdr-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Alberich Lun 28 Fév - 16:19

Ça me va Smile
Alberich
Alberich

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Npdc

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par [MJ] longrange Mar 1 Mar - 20:21

https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t60-alberich-vers-la-redemption#186

Voila pour toi. On devrait avoir un rythme interessant.

Pour le profil je le validerais aprés verif, et je te valide une carriere de forgeron ( ou il faut que tu choisses tes talents et tes compts ) en plus des bonus à la création de base.

Pourquoi ?
Alberich a bien vécu et les competences de forgeron si elles sont dispensable pour etre guerrier, donne du fond par rapport à l'histoire du perso.
[MJ] longrange
[MJ] longrange
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33

https://warjdr-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Alberich Ven 18 Mar - 18:16

Généralités:

[PJ] Nom | Prénom
Nom PJ:
Prénom PJ:
Age PJ:
Sexe:
Race PJ:
Type de classes:
Votre milieu social:
Alignement:

Carrière et profil de base:

CC CT F E Ag Int FM Soc Att PB Mvt Mag
--% --% --% --% --% --% --% --% - -- --

Bonus et cumul:

CC CT F E Ag Int FM Soc Att PB Mvt Mag
+ --% + --% +--% +--% +--% +--% +--% +--% +- +-- + - +-
--% --% --% --% --% --% --% --% - -- --


Compétences raciales:
Compétences:

Talents:

Équipement et dotations:

Armes:
Armures:
Équipement général:

Bourse: 5d10+25 Couronnes
Équivalence: 1 Co= 20 PA (pistoles d'argent) / 1PA= 12 so (sous de cuivre)

Connaissances diverses: (sorts, PNJ, géographie etc......)


XP cumulés:
XP utilisés:
XP disponibles:

Alberich
Alberich

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Npdc

Revenir en haut Aller en bas

Norderingen Alberich Empty Re: Norderingen Alberich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum