WarJdr forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WarJdr forum
WarJdr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carrières de base Hauts Elfes

Aller en bas

Carrières de base Hauts Elfes Empty Carrières de base Hauts Elfes

Message par [MJ] L'Architecte Déchu Sam 5 Mar - 17:20

Extraits de: Warhammer® livre de base JDR V2
Les Hauts Elfes:

Pour les détails, se reporter aux carrières générales - Aide de jeu (en construction)
Les hauts Elfes: profil de base (aide de jeu Warhammer® guide avancé du joueur Elfe)

Carrières de base Hauts Elfes Les-ha10 Si les Anciens avaient offert à leurs créations les mieux réussies, les elfes, l’île d’Ulthuan, ceux-ci se sont, au fil des siècles, répandus partout dans le monde. Outre les froides et inhospitalières plaines de Naggaroth et les clairières de la forêt de Loren, de nombreuses villes du Vieux Monde abritent des elfes expatriés, parfois depuis plusieurs générations. Si chaque ville d’une certaine importance, que ce soit dans l’Empire, en Bretonnie, en Tilée ou en Estalie, a sa communauté elfique, certaines cités se détachent par l’importance de celle-ci. Ainsi, les elfes représentent près d’un sixième de la population de Marienbourg, ville dans laquelle ils jouissent du droit d’éligibilité au conseil communal, et sont plusieurs centaines à l’Anguille, Altdorf ou Remas. Plusieurs comptoirs commerciaux, dépendant directement du roi Phénix, parsèment les côtes estaliennes et bretoniennes, servant également de bases aux nombreux navires de guerre qui patrouillent la mer du Chaos à la recherche de pillards Elfes Noirs. Il est important de préciser que la quasi-totalité des elfes présents dans les villes du Vieux Monde sont des Hauts Elfes ou Asurs, émigrés ou installés là. On distingue ainsi une sorte de sous race parfois appelés Elfes des Mers, souvent mal considérés par leurs pairs d’Ulthuan la blanche, ces elfes vivent depuis quelques générations dans les quartiers elfes des villes humaines.
Il existe aussi d’autres elfes natifs du Vieux Monde, les elfes sylvains vivant en communauté dans les forêts. Mais ce n’est pas ici notre sujet aussi n’en parlerons-nous pas.

CC CT F E Ag Int FM Soc Att PB Mvt Mag
30% 40% 30% 30% 40% 30% 30% 30% 135 5-
2d10+20 2d10+30 2d10+20 2d10+20 2d10+30 2d10+20 2d10+20 2d10+20 135 5-

Compétences: Connaissances (Elfes), langue (Eltharin), Langue (Reikspiel)
Talents: Acuité visuelle, Harmonie aethyrique ou maitrise arc long (arc long), intelligent ou sang froid, Vision nocturne.
(+4 compétences et un talent de la classe choisie et/ou générales)
______________________________________________

Description Générale

« Beau comme un elfe » est une expression très répandue dans les ports de Tilée et d’Estalie. En effet, ces êtres jouissent généralement de traits très fi ns, sont presque imberbes et arborent de longues et soyeuses chevelures, cachant leurs oreilles pointues. Généralement plus hauts que les humains, leur masse musculaire même très développée ne prend jamais beaucoup de volume, leur donnant un aspect très filiforme et harmonieux. Leur apparence physique, jointe à leur raffinement et à leurs manières souvent sophistiquées, amène certains à douter de leur virilité. Les elfes sont du reste un sujet de plaisanterie certain parmi les marins et les gueux qui n’ont jamais eu à faire à eux. Dans les faits, nombreuses sont les femmes humaines qui peuvent vanter les talents amoureux de ces créatures...
La longévité des elfes est légendaire, et si leur espérance de vie moyenne tourne autour des 800 ans, il n’est pas rare de rencontrer des individus dépassant le millénaire. En réalité ils sont théoriquement immortel, mais quelques rares maladies, la guerre et surtout l’ennui finissent par éteindre même la plus ardente des flammes.
Les elfes jouissent également d’une mémoire prodigieuse et sont très doués dans tous les domaines artistiques. Certains pensent qu’ils ressentent toute chose de manière mille fois supérieure aux humains, que ce soit le plaisir, la joie, mais aussi la tristesse et la douleur… C’est cette caractéristique qui les fait souvent caractériser d’hédonistes écervelés par des êtres plus pragmatiques.
Ainsi, un elfe est capable de dévouer son esprit entièrement à une seule cause. On voit ainsi paraître des artistes fabuleux, ayant passé plusieurs décennies perdus dans la création de leurs oeuvres sans se soucier du monde autour d’eux. Les elfes connaissent cela et l’acceptent, mais dans une société humaine ce n’est plus vraiment chose possible. On vous chassera de la place publique si vous décidez de rester une semaine à examiner cette statue ! Les elfes ressentent donc souvent une sensation de stress par rapport aux mœurs humaines, si éphémères pour eux.

Mais cette caractéristique représente également un grave danger pour leur propre personne. Dans certains cas, l’elfe finit par s’abandonner totalement dans une voie et ne pourra plus ou presque plus en sortir. C’est d’autant plus vrai pour la dangereuse voie du meurtre. Les elfes ont une certaine tendance à la cruauté et risquent de prendre goût au sang, les Druchii de Naggaroth en sont un triste témoignage. On dit d’un elfe s’étant engagé trop loin sur la voie de Khaine qu’il a sombré dans un autre monde, dans celui de la folie ou de la fureur de Khaine.

Parmi les elfes, nombreux sont ceux qui maîtrisent la magie, et bien souvent de manière innée, ce qui pousse bien souvent les humains à les accuser de sorcellerie. Ils méprisent par contre la technique
moderne, qui a bien peu évolué chez eux en des millénaires d’histoire. Ainsi la majorité d’entre eux haïssent la poudre, même si certains jeunes expatriés semblent prendre un certain goût aux récents
pistolets humains. Il serait par contre faux de dire que les elfes refusent toute technique, en effet la finesse des œuvres elfiques n’a pas d’égal et une armure forgée sur l’enclume de Vaul, pas de prix.
Si les elfes d’Ulthuan vouent un certain mépris aux hommes, qu’ils considèrent comme de vulgaires sauvages, il n’en va pas de même pour ceux habitant dans le Vieux Monde, qui à force de côtoyer des humains sont devenus plus tolérants. Leur mépris envers les nains reste par contre fort, éclatant parfois en confl its ouverts, comme ce fut le cas en l’an 2348 du calendrier impérial, quand une bande de nains ivres mit le feu à plusieurs échoppes tenues par des elfes dans la vieille ville de Marienbourg, donnant lieu à plusieurs jours d’émeutes qui coûtèrent la vie à près de cent personnes.
______________________________________________
Coutumes et traditions

Les elfes se comportent de façon extrêmement ritualisée et polie entre eux. Bien qu’à tout moment près à se lancer dans de vastes intrigues, ils respectent profondément la noblesse de leurs pairs plus anciens ou mieux placés dans leur société très hiérarchisée. Si en Ulthuan la misère n’existe pas du fait de la générosité d’Isha qui a béni cette terre, les elfes natifs du Vieux Monde peuvent parfois connaître les tourments de la faim et du froid. Globalement un elfe aidera son prochain chaque qu’il le pourra. Les rapports sociaux vont du froid glacial à la plus cordiale amitié. Un ennemi politique ou un elfe inconnu risque d’être reçu par des allusions cinglantes et des critiques acerbes quant à ses origines, manières, et autres vices. Un compagnon guerrier ou un proche confrère marchand recevra l’accolade et l’embrassade de la fraternité.

Les elfes vénèrent avec conviction leurs dieux et chaque étape de leur vie est marqué par leur grande dévotion. La naissance d’un elfe est chose rare et pareil événement est toujours salué en très grande pompe. On invite toutes ses connaissances, les prêtres le bénissent, des agneaux sont sacrifiés à Isha et Kurnous, mère et père de tous les elfes.
Un elfe atteint officiellement l’âge adulte en entrant dans leur 151ème année, passage généralement célébré par une grande fête accompagnée de sacrifi ces au roi des dieux : Asuryan. Ceci représente son accession à tous ses droits civiques et sacrés d’elfe adulte.

Le mariage ne peut être célébré qu’au printemps, au milieu des fleurs d’Isha et des flammes d’Asuryan. La nuit précédant la noce, les femmes se retirent avec la future mariée et les prêtresses de Lileath se livrent à d’étranges cérémonies, elles assistent ensuite au mariage en pleurant la perte d’une de leurs vierges. L’union consacrée des deux époux est ensuite bénie par Asuryan et Isha, puis la fête dure plusieurs jours et les nouveaux mariés se C’est Morai-Hegg, la tisseuse du Destin, qui est sollicitée lors des enterrements : on la remercie par des sacrifices d’avoir accordé un fil si long et si heureux au défunt dont on coupe symboliquement une mèche de cheveux avant de brûler rituellement le cadavre, offrant ses cendres à Asuryan pour qu’il le fasse renaître éternellement tel le Phénix.

Les Hauts Elfes: CARRIÈRES DE BASE

Pour les détails, se reporter aux carrières générales - Aide de jeu (en construction)
Table d'avancement des carrières de base:

Agitateur:
Débouché: Charlatant, démagogue, escroc, hors la loi, politicien.
Apprentit sorcier
Débouché: compagnon sorcier, érudit, scribe, Disciple
Artisan métiers: apothicaires, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristallier, fabricant d'arc, fabricant d'armure, forgerons, herboristes, maçons, tailleurs.
Débouché: émissaire elfe, ingénieur, maitre artisant, marchand, Garde Morvael
Batelier
Débouché: contrebandier, marin, matelot, navigateur, pêcheur, corsaire, Garde Morvael
Bourgeois
Débouché: Agitateur, artisan, aubergiste, marchand, milicien, receleur, valet, Garde Morvael
Chasseur
Débouché: Chasseur de primes, pisteur, Garde Morvael
Chasseur de lion spécial hauts elfes
Débouchés : Lion Blanc, Garde Morvael
Chasseur de prime
Débouché: Garde Morvael, pisteur, spadassin
Chirurgien barbier
Débouché: Artisan, bourreau, médecin, vagabond
Cocher
Débouché: Bandit de grand chemin, collecteur de taxes, contrebandier, hors la loi, passeur, patrouilleur ellyrien, pisteur
Collecteur de taxes
Débouché:Bandit de grand chemin, hors la loi, passeur, politicien, Garde Morvael, voleur
Contrebandier
Débouché: Batelier, charlatan, marin, passeur, receleur, voleur
Corsaire spécial hauts elfes
Débouché:Officier en second, Navigateur, Contrebandier, Escroc, Hors-la-loi, Marchand
Coupe-jarret
Débouché: Bourreau, garde du corps, racketteur
Disciple spécial hauts elfes
Débouchés : Prêtre, Compagnon Sorcier,Erudit.
Éclaireur
Débouché: Bandit de grand chemin, cocher, patrouilleur, pisteur
Élue de la terre mère spécial hauts elfes - femmes uniquement
Débouchés : Maîtresse des forêts
Émissaire Elfe spécial hauts elfes
Débouché: Charlatant, escroc, étudiant, marchand, marin, Disciple
Escroc
Débouché: Bateleur, charlatant, démagogue, hors la loi, serviteur, voleur
Étudiant histoire, anatomie, sciences etc....... (pas engingneur)
Débouché: Agitateur, apprenti sorcier, chirurgien barbier, émissaire elfe, érudit, médecin, Disciple
Garde du corps
Débouché: Bourreau, chasseur de prime, geôlier, mercenaire, racketteur, régisseur, spadassin
Garde Morvael spécial hauts elfes
Débouchés : Garde principal (sergent), novice des lames (exceptionnel), patrouilleur Ellyrien, Chasseur de lion, garde phénix(exceptionnel), prétendant dragon(exceptionnel), heaume d'argent, artisan,
patrouilleur, racketteur, Garde maritime de Lothern.
Geôlier
Débouché: Bourreau, Garde Morvael, Garde du corps, régisseur.
Guerrier Fantôme spécial hauts elfes
Débouchés : Garde principal (sergent), novice des lames (exceptionnel), patrouilleur Ellyrien, Chasseur de lion, heaume d'argent, artisan, Lame Fantôme.
Hors la loi
Débouché: Bandit de grand chemin, démagogue, vétéran, voleur
Marin
Débouché: Contrebandier, escroc, matelot, navigateur, officier en second, Corsaire
Matelot
Débouché: Contrebandier, coupe jarret, hors la loi, officier en second, sergent, Corsaire
messager
Débouché: Cocher, éclaireur, Garde Morvael, héraut, patrouilleur ellyrien, pisteur, soldat
noble
Débouché: Courtisant, écuyer, escroc, étudiant, politicien
Novice des Lames spécial hauts elfes
Débouchés : Maitre des épées, guerrier fantôme, Garde Morvael, patrouilleur ellyrien.
passeur
Débouché: Bandit de grand chemin, batelier, contrebandier, marin, patrouilleur, corsaire
Patrouilleur Ellyrien spécial hauts elfes
Débouché: bandit de grand chemin, collecteur de taxes, éclaireur, hors la loi, messager, passeur, Garde Morvael, heaume d'argent
Prétendant Dragon spécial hauts elfes
Débouchés : Prince Dragon, patrouilleur Ellyrien, garde phoenix, Garde Morvael
paysan (Villandil)
Débouché: Artisan, hors la loi, Garde Morvael, pêcheur, politicien, serviteur
Pêcheur
Débouché: Marchand, marin, matelot, navigateur, Corsaire
Régisseur
Débouché: Collecteur de taxes, Contrebandier, Milicien, Politicien, racketteur, spadassin
scribe
Débouché: Agitateur, apprenti sorcier, érudit, initié, navigateur, Disciple
serviteur
Débouché: Agitateur, aubergiste, bourgeois, espion, messager, valet, voleur
Spadassin
Débouché: Coupe jarret, duelliste, racketteur, voleur
Vagabond
Débouché: Bateleur, bûcheron, pisteur, voleur
Valet
Débouché: Escroc, estudiant, héraut, intendant
Voleur
Débouché: Bateleur, charlatant, escroc, monte en l'air, receleur

Carrières de base spécifiques Hauts Elfes

Chasseur de lion
Avant de faire partie de l’illustre ordre des Lions Blancs, chaque jeune elfe désirant en rejoindre les rangs doit passer une épreuve hors du commun que peu d’élus réussissent. Il leur faut partir seul et les mains vides dans les collines de Chraces afin de trouver, de traquer puis enfin de tuer un des légendaires lions blancs. Beaucoup ne verront même jamais le lion, mais certains reviennent avec la peau de l’animal sur les épaules, peau qu’ils conserveront toute leur vie.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+20 -- +10+10 +15 ---- --+1 +30-- --
Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Esquive, Fouille, Soins, Perception, Pistage, Survie, Braconnage
Talents : Camouflage rural, Sur ses gardes.
Dotations : Absolument rien, le jeune chasseur devra trouver lui-même ce dont il a besoin.
Débouchés : Lion Blanc.
Corsaires
Les elfes ont toujours eu la navigation dans le sang. Leur flotte impose sa loi commerciale et militaire sur tous les océans. Fatalement certains elfes se tournent vers une voie moins honnête que le négoce, fort de leur arrogante supériorité, certains n’hésitent pas à rançonner les navires humains, ou encore à louer leurs services tels de vulgaires mercenaires lors de conflits. Ces elfes se font appeler Corsaires et on dit d’eux qu’ils sont parmi les plus audacieux et talentueux marins. Quoiqu’il en soit, il ne fait pas bon les rencontrer s’ils n’apprécient pas votre pavillon.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+10 +10 +10-- +5 --+5 -- +1 +15-- --
Compétences : Canotage, Commérage, Jeu, Esquive, Intimidation, Natation, Résistance à l’alcool, Escalade, Navigation, Alphabet secret (pirates).
Talents : Sur ses gardes, Coups assomants, Combattant virevoltant ou Coups puissants, Désarmement, Grand voyageur.
Dotations : Veste de cuir, grapin, sabre.
Débouchés : Officier en second, Navigateur, Contrebandier, Escroc, Hors-la-loi, Marchand
Disciple
Le disciple se situe à mi-chemin entre l’apprenti sorcier, l’étudiant et l’initié. On trouve de ces jeunes elfes dans tous les centres de connaissances d’Ulthuan, la plus forte concentration résidant à la Tour de Hoeth. Leur rôle est d’assister leur maître en échange de leurs précieuses connaissances. C’est parfois une tâche bien ingrate, aussi un certain nombre de disciples préfèrent-ils partir à l’aventure. Il arrive également que ce soit leur maître lui-même qui les envoie en voyage, que ce soit pour recueillir des informations, ou en guise d’initiation.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
-- -- ---- +5 +15+15 +10 -- +10 +1
Compétences : Connaissance académiques (3 au choix), Alphabétisation, Perception, Sens de la magie, Fouille, Focalisation, Langage mystique (Arcanes elfiques), Langage secret (Érudits), Intrigant.
Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (à choix).
Dotations : Robe, matériel de calligraphie..
Débouchés : Prêtre, Compagnon Sorcier,Erudit.
Élue de la terre mère - femmes uniquement
L'été est éternel dans les clairières enchantées de l'Avelorn, la cours de la Reine éternelle se déplace comme une caravane, dressant ses pavillons de soie multicolores à chaque halte. Les suivantes de la reine forment aussi sa garde, une centaine de jeunes filles que l'on appelle les suivantes de la Reine Mère forment une garde d’Élite. Long est le parcours semé de missions d'embuches de territoires à protéger. Une haut Elfe désirant commencer cette carrière se voit nommée Élue de la Terre Mère, sa formation ressemble à celle d'ovate.... Au stade suivant celle-ci deviendra maîtresse des forêts et peut être un jour Suivante de la Reine.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
-- -- ---- +5 +15+15 +10 -- +10 +1
Compétences : Connaissance académiques (3 au choix), Alphabétisation, Perception, Sens de la magie, Fouille, Focalisation, Langage mystique (Arcanes elfiques), Langage secret (Érudits), Intrigant.
Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (à choix).
Dotations : Robe, matériel de calligraphie..
Débouchés : Maîtresse des forêts
Garde Morvael (archer, lancier, hallebardier, servant de baliste, épéiste)
Le gros des armées d'Ulthuan est constitué du commun de la population des Hauts Elfes, c'est en quelque sorte la milice Haut Elfe cependant mieux équipée que toutes les milices du monde de Warhammer. La garde prend le nom de la cité ou celle-ci existe (Lothern, Tor Elyr, Tor Anroc, Antec, Tor Achare, Tor Yvresse). Dans les campagnes Asur on les surnomment les gardiens de la région dont ils sont issus (Eataine, Tiranoc, Caledor, Ellyrion, Chrace, Avelorn, Cothique, Yvresse, Saphery). Levée en cas d'extrême urgence, la plupart de temps 1/3 des hommes (de 18 à 40 ans) est dans la garde et ce sur 1/3 de l'année comme une sorte de service militaire. Certains pourtant sont engagés dans cette garde avec l'espoir de parvenir à des régiments plus prestigieux mais les places sont chères et très convoitées, seuls les ordres décident de qui est digne de les rejoindre.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+10 +10 +10+5+5 ---- -- +1 +20-- --
Compétences : Commérage ou jeu, conduite d'attelage ou équitation, connaissances générales (cités et régions) ou perception, esquive, intimidation, soin ou soin des animaux.
Talents : Adresse au tir, coups puissants coups assomant, rechargement rapide, désarmement, maitrise (de son arme de compagnie)
Dotations : Selon la cité, la région et sa fonction
Débouchés : Garde principal (sergent), novice des lames (exeptionnel), patrouilleur Ellyrien, Chasseur de lion, garde phénix, dragonnier, artisan, patrouilleur, racketteur, heaume d'argent, Garde maritime de Lothern
Guerrier Fantôme
Rapides et silencieux, les Guerriers Fantômes parcourent le Vieux Monde, traquant les forces du Chaos et autres menaces pesant sur la nature. Ils se sentent parfaitement à l'aise dans les forêts, mais cela ne les empêche pas de traverser montagnes et autres milieux sans se faire remarquer. Les Rôdeurs Fantômes sont des archers hors pair, connus pour ne jamais manquer leur cible. Ce sont des individus mielleux ou taciturnes, à la fois bizarres et intimidants, même auprès des leurs. Souvent, ils se sentent mieux entourés de nature que d'êtres doués de conscience.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+10 +20 +10+5+5 ---- -- +1 +20-- --
Compétences : Alphabet secret : Rôdeurs Braconnage Déplacement silencieux Dissimulation Esquive Filature Intimidation
Talents : Course à pied ou Dur à cuire Parade éclair Rechargement rapide Sur ses gardes Tir de précision Tir en puissance
Dotations : Selon la cité, la région et sa fonction
Débouchés : Garde principal (sergent), novice des lames (exceptionnel), patrouilleur Ellyrien, Chasseur de lion, heaume d'argent, artisan, Lame Fantôme.
Novice des Lames
Entrer dans l’ordre sacré des Maîtres des Epées de Hoeth n’est vraiment pas chose aisée. Seul quelques élus par décennies, choisis parmi les nombreux postulants, sont autorisés à rejoindre l’ordre en tant que Novice. L’elfe qui le souhaite doit avoir le coeur et l’esprit totalement purs. Par son entraînement, le novice apprendra à résorber ses passions, à combattre la fureur de Khaine et à servir l’ordre dans la discipline la plus stricte. Les Maîtres des épées sont les agents de la tour, leur plus dangereux émissaires, ils sont là pour traquer tuer et débusquer les Durchiis, leurs méthodes d'infiltration sont légendaires. Ces soldats studieux donnèrent naissance à l'ordre des Maîtres Guerriers. Ils récoltaient des informations et poursuivaient les missions qui leur avaient été confiées par le Grand Maître du Savoir. Lorsque le culte de la luxure réapparut, sous une forme clandestine qui le rendit plus séduisant encore aux yeux de l'aristocratie blasée des elfes, les Maîtres des Epées de Hoeth enquêtèrent sur le culte et transmirent leur rapport à la Tour Blanche. Il était si inquiétant que le Grand Maître du Savoir en avisa le Roi Phénix. Le chancelier de la cour fut accusé d'être un espion de Naggaroth. Démasqué, il plongea une dague dans le cœur d'Aethis. Ainsi périt le huitième Roi Phénix, de la main de l'un de ses hommes de confiance......
Note : cette carrière ne devrait être accessible qu’au terme d’une très longue et très ardue aventure. Un Maître des Epées doit rester un être d’exception, à l’esprit pur et non servir les intérêts du vil joueur bourrin de base. On ne décide pas d'être Novice, c'est la Tour qui vient vous chercher, pas l'inverse....... Un PJ peut cependant avec accord du MJ entrer dans cet ordre prestigieux à la suite d'une carrière de base.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+20 -- +10+10 +20 +10+15 -- +1 +3-- --
Compétences : Esquive, Perception, Alphabétisation, Langage secret (Erudits).
Talents : Réflexes éclairs, Lutte, Maîtrise (Epée d’Isha), Coups puissants, Combattant virevoltant, Coups précis, Désarmement, Sang-froid.
Dotations : Epée d’Isha, Livre de prière, armure de cuir complète, heaume de l'ordre.
Débouchés :Disciple, Maître des Epées,
Patrouilleur Ellyrien
A l'époque de Caledor, Ulthuan était en proie à la guerre, le Roi Phoenix du faire appel aux jeunes guerriers qui auraient le courage de parcourir ces terres dangerueses. Beaucoup se présentèrent dont une majorité issue d'Ellyrion. Depuis cette compagnie protège les routes d'ulthuan à l'instar des patrouilleurs ruraux de l'Empire humain. Ils ont appris à subvenir seuls à leurs besoin, en forêt en plaine en montagne.... ils pourchassent les bandits et les créatures qui osent déranger le calme d'Ulthuan.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
-- -- ---- -- ---- -- -- ---- --
Compétences : Commérage, connaissance générale (Ulthuan), dressage, équitation, esquive, soin des animaux, équitation
Talents : Coup puissant, coup précis, maitrise (lance de cavalerie)
Dotations : En fonction de la région.
Débouchés : Prétendant Dragon, Heaume d'argent, Garde Morvael
Prétendant Dragon
Dure est la voie des Princes Dragons, on ne peut parvenir à cet ordre que part le sang noble et une filiation avec un prince Dragon. Les fils nobles souvent les cadets rejoignent les rangs de cet ordre prestigieux, mais avant se doivent de passer leur initiation comme Prétendant. Un prince Dragon à plusieurs dragonniers sous sa coupe, ce sont un peu sa cour personnelle, servant d'écuyer ou d'émissaire voire partent en son nom réaliser des missions. Lors de la naissance rare d'un dragon, les légendes murmurent que la créature se lie avec un Prétendant Dragon, dans d'autres cas ils remplacent le prince Dragon qui décède. Les places sont très chères et seuls les plus braves et les plus fort peuvent espérer un jour chevaucher ces créatures légendaires.
CCCT F EAg Int FMSoc A PB M Mag
+15 +10 +10+10+15 --+10 -- +1 +20-- --
Compétences : Commérage, jeu, conduite d'attelage ou équitation, connaissances générales (cités et régions) ou perception, esquive, intimidation, soin ou soin des animaux.
Talents : Adresse au tir, coups puissants coups assomant, rechargement rapide, désarmement, maitrise (lance de cavalerie)
Dotations : En fonction du prince dragon.......
Débouchés : Prince Dragon, patrouilleur Ellyrien, garde phénix, heaume d'argent
[MJ] L'Architecte Déchu
[MJ] L'Architecte Déchu
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum