WarJdr forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WarJdr forum
WarJdr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Empire : Géographie générale et Population

Aller en bas

L'Empire : Géographie générale et Population Empty L'Empire : Géographie générale et Population

Message par [MJ] The White Mask Sam 12 Mar - 18:04

Extraits de: Warhammer® livre de base JDR V2


L'Empire : Géographie générale et Peuplement


L'Empire est vaste, très vaste...


Géographie générale


L'Empire : Géographie générale et Population Carte-10


Il est bordé par de hautes chaines de montagnes : Les montagnes grises à l'Ouest, les montagnes noires au Sud et les montagnes du Bord du Monde à l'Est. Ces montagnes sont très importantes puisqu'elles constituent de véritables murailles naturelles, qui délimitent les frontières de l'Empire avec les autres nations du vieux Monde, comme par exemple la Bretonnie. Pour ajouter à l'efficacité de ces énormes remparts, des forteresses naines sont présentes dans ces reliefs, et même si elles sont de plus en plus désertées, les cités souterraines n'en ont pas fini d'entendre les forges fondre le minerai !
l'Empire possède des frontières avec de nombreux Etats : Bretonnie à l'ouest, Tilée au Sud, Kislev à l'Est; toutes ces frontières ont favorisées la pratique du commerce entre les différents peuples, qui ont construit à travers les montagnes des routes et des châteaux, ces voies d'échanges passent par des cols où se sont parfois déroulés des évènements célèbres. On peut pour exemple citer le col du Feu Noir, où Sigmar remporta la bataille du même nom.

Si les hauts reliefs qui cernent l'Empire sont importants, les cours d'eau qui le sillonnent le sont tout autant ! Les différents fleuves, rivières et torrents qui le traversent de part en part sont comparables au système de circulation sanguine du corps humain : presque tout, que ce soit marchandises, bétail ou passagers, voyage par bateau ! Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en dehors des villes et de leur campagne environnante, la sécurité ne peut être assurée. La superficie de l'Empire est telle qu'éliminer toute menace à l'intérieur de ses frontières relèverait de l'exploit ! Ainsi, en raison de la dangerosité de se déplacer par les routes, les transports s'effectuent par les cours d'eau navigables.
Le fleuve le plus important de la grande nation est le Reik, car il procure aux habitants des terres un accès à la mer, et donc au monde entier. Le port de Marienburg, qui est situé à l'embouchure du fleuve, concentre donc la majorité du trafic commercial extérieur, il y passe toutes sortes d'objets hétéroclites, de la soie de Cathay jusqu'aux parfums d'Arabie en passant par moult épices et alcool en tous genres.
Malheureusement, toute cette activité commerciale n'a pas que des avantages, le principal problème vient des pirates qui infestent le bassin du Reik, et qui pillent les vaisseaux malchanceux qui croisent leur route. Bien que les autorités impériales aient renforcées les patrouilles, la situation est toujours aussi incertaine, et les riches armateurs préfèrent recruter des mercenaires pour assurer la sécurité de leurs navires et de leurs cargaisons.
Il faut également ne pas oublier l'apport alimentaire que tous ces cours d'eau fournissent aux populations de l'Empire, car la plupart de ces rivières regorgent de poissons gouteux et charnus.

Au Nord de l'Empire, trônent les Monts du Milieu, ils sont situés au Nord du Hochland et à l'Est de Middenheim. Bien que fortement rongé par l'érosion, le massif n'en est pas moins escarpé et dangereux pour ceux qui s'y aventurent, certains disent même qu'Archaon y est retranché, et qu'il prépare son retour.
Encore plus au Nord se trouve la Mer des Griffes, un océan hostile où rodent pirates, tempêtes et pillards norscans, Toutes les tentatives de construction d'un port sur les rivages de la Mer de Griffes se sont soldées par de cuisants échecs, si bien que les autorités y ont renoncées.

Au Sud-Ouest, le climat est beaucoup plus clément, et d'immenses champs de blé bordent les routes et les rivières. Les exploitations vinicoles sont elles aussi monnaie courante, et le vin qu'on y produit est de qualité. Pour parfaire l'excellente situation agricole du Sud vient l'excellente situation commerciale ; la proximité avec les montagnes grises permet d'importants échanges avec les nains et les tiléens, ce qui a renforcer la croissance de ces régions, et les a fortement enrichies.
Le Reikland est quant à lui dans une situation assez étrange pour une région de l'Empire, il est fortement urbanisé, cette situation pour le moins particulière est due au fait que le Reikland concentre la plupart des grandes institutions impériales et qu'il abrite la capitale : Altdorf.



Populations et peuplements



L'Empire : Géographie générale et Population Popula10


Les humains sont loin d'être les uniques habitants de l'Empire, les nains, les elfes et les halflings représentent eux aussi une part des populations qui peuplent la plus Grande nation du vieux Monde. Néanmoins, les races autres que les Hommes seront abordées dans des sections spécialement dédiées, nous ne verrons donc en détail que les humains.

L'humanité représente la plus grosse partie des impériaux et l'Empire est gouverné quasi-exclusivement par des humains. La raison de cette importante population humaine est l'impressionnante capacité des Hommes à se reproduire rapidement. Il suffit d'observer une de leur cité où ils s'entassent jusqu'à sa pleine capacité. Pourtant, cette croissance démographique très forte est indispensable à l'Empire, car les épidémies de peste et les invasions prélèvent des tribus toujours plus importants parmi la population humaine.
L'autre fait observable dans la société de Hommes est l'incroyable contraste qui existe entre les individus : alors que certains vivent dans d'opulents palais et voyagent dans des carrosses sertis de rubis et de saphirs, d'autres meurent de faim à l'intérieur de leurs masures vétustes et délabrées. De même, les humains sont fragiles d'esprit, et certains parviennent à des niveaux d'érudition très élevés tandis que d'autres restent superstitieux et à la merci de sectes manipulatrices. Pour les autres races, le fait qu'une race aussi versatile soit parvenue à un tel niveau de pouvoir relève tout simplement du miracle. Mais si les humains sont aujourd'hui l'une des races les plus puissantes, c'est principalement dû à leur formidable capacité d'adaptation, qui leur a permis de coloniser les terres les plus hostiles et de repousser toutes les menaces parvenues au cour du temps.
Le nombre d'humains peuplant l'Empire est tel qu'il les rend hautains à l'égard des autres races, qui sont pour la plupart sur le déclin, on relève même à certaines périodes des lynchages en règles après de violentes émeutes contre « ceux qui mangent le pain des humains ».
Pourtant, tout semble indiquer que ce sont les autres races qui ont donné à l'humanité la possibilité de se développer, en leur apprenant les arts de la construction, de la magie et bien d'autres choses encore. On en revient une fois encore à leur étonnante capacité d'adaptation : les Hommes ont « prélevé » chez les autres races ce qui les intéressait, ils sont devenus une sorte de « pot pourri » du vieux Monde, et c'est ce qui les a mené à leur place actuelle dans l'équilibre des forces.
Pour les autres races, les humains sont à la fois fascinants et dangereux, ils les considèrent comme des enfants, qui apprennent rapidement mais qui sont capricieux et irresponsables.
[MJ] The White Mask
[MJ] The White Mask
Maitre du jeu

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum