[officiel] règles concernant les XP et achats de carrières et compétences.
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[officiel] règles concernant les XP et achats de carrières et compétences.
Règle sur l'attribution des XP:
Le but d'un PJ lorsqu'il RP est de gagner des XP au travers de sa quête. Ces XP sont gagnés sur plusieurs facteurs et sont attribués par le MJ, les XP représente l'ingéniosité, l’imagination et la force de proposition du PJ lorsqu'il évolue dans son RP. Ce faisant quelques règles élémentaires et minimum sont applicables:
Gain XP sur l'ingéniosité, la capacité à se sortir d'une situation délicate etc..... 5 à 10 XP/ posts
Descriptions et interactions de qualité lors d'un RP en mode simple (se promène, boit une bière etc.....) : 3 à 7 XP/ posts
Ajustement sur la qualité de l'écriture:
- La variable est 5 XP minimum pour les parties ingéniosités et 3 XP pour le mode simple si l'écriture est correcte (15 lignes environ) au minimum.
- Pour le mode combat, si le PJ subit les actions 3 XP, si le PJ fait preuve d'originalité 8 XP.
- Si l'écriture est de bonne qualité le MJ pourra attribuer au maximum 10 XP en mode délicat et 7 XP en mode simple.
- Le MJ à possibilité si les posts sont inférieurs à 10 lignes de donner 0 à 5 XP pour les posts de faible qualité ou sans ingéniosité.
Gain d'XP fin de scénario:
Le MJ pourra donner un "bonus" d'XP compris entre 10 et 100 XP prenant l'ensemble de la qualité des actions (et non du roman simple) dans le RP du PJ. ceux-ci ne seront donnés qu'en fin de scénario.
Utilisation des XP:
Les XP peuvent être utilisés pour acheter compétences, caractéristiques et carrières.
Sur WarJdr:
L'achat de carrière se fait à titre gracieux, il n'y a pas besoin de dépenser des XP pour prendre une nouvelle carrière ou monter de rang. Cependant passer un rang ou changer de carrière nécessite que cela se fasse par post dans le RP du PJ.
L'achat de compétences et talents, voit les règles suivantes:
- Compétences du plan de carrière: 25 XP
- Compétences hors plan de carrière mais de la classe du PJ: 50 XP
- Compétences hors plan de carrière et hors classe du PJ: 75 XP
Maitrise d'une compétence: Il n'y a pas d'achat pour renforcer la compétence, nous considérons que les compétences et talents sont acquis. Une résolution par jet en lien avec la caractéristique sera réalisée par le MJ. La notion de bonus/ Malus sera à son initiative.
L'achat de caractéristique, voit les règles suivantes:
- Caractéristique du plan de carrière: 25 XP pour 10%
- Caractéristique hors plan de carrière: 50 XP pour 5%
Les XP ne peuvent être utilisés que dans le plan de carrière pour l'achat des caractéristiques suivantes:
- Att ou nombre d'attaque à raison de 25 XP pour une attaque.
- PB ou Points de blessure à raison de 25 XP pour 10 PB
- Mag ou points magique à raison de 25 XP pour 1 Mag.
La caractéristique mouvement ne peut être augmentée.
[MJ] L'Architecte Déchu- Admin
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Date d'inscription : 18/02/2011
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