[Orques] Société, mode de fonctionnement en communauté
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[Orques] Société, mode de fonctionnement en communauté
Les Orques naissent et ne vivent que pour la guerre. La violence est son quotidien, son mode de vie. Très jeune, l'orque est emmené à combattre parmi les membres de sa tribus pour s'élève dans la vie comme dans la société. En effet, un orque ne grandi que s'il sort vainqueur de ses duels alors qu'un orque vaincus ne grandira plus. Ainsi les chefs orques sont les plus grands, les plus fort et les plus respectés de tous. Ils sont craints autant par leur clan que par leur ennemie. Aussi si vous demandez à un orque "qui est votre chef?" il vous répondra le plus simplement du monde "Cé l'plus gros".
En ce qui concerne les Gobelin, leur mentalité n'est pas la même. Ces êtres vivent parmi les orques, servant de défouloir à ses cousins plus gros. Il n'est pas rare de voir un orque enfoncer un gobelin sous terre d'un coup de poing sur la tête. Ils servent également pour des tâches que les orques ont du mal à réaliser ou trouvent peu important à leur goût comme réparer une armure, armer une catapulte, monter des palissades... Ces petit chapardeurs, sadiques et très curieux sont alors indispensable à la société orque. Leur esprit malin et leur mains habiles pour tout "trafiquer" en fond des ouvriers hors pairs.
L'économie dans les tribus orques est simple et primitive. En effet la monnaie chez eux est la "dent". Lorsqu'un orque abat une ennemie sur un champ de bataille il n'emporte pas son arme, son armure ou encore pire sa bourse, il lui arrache les dents. Celles-ci ont plus ou moins de valeur en fonction de leur tailles et de leur beauté, cinq dents d'hommes ne vaudront jamais plus qu'une dent d'orque. En duel, un orque arrache la dent d'un autre orque comme récompense, aussi les plus forts sont donc les plus riches. Cependant, les dents d'un orques repoussent rapidement, ainsi dans la société où il vit, un orque ne reste jamais pauvre très longtemps. Ce système parait futile au yeux du monde mais les tribus orques ont résolus le grand problème de l'équité. Leur cousins gobelins fonctionnent de la même manières mais les taux ne sont pas les mêmes. En effet si l'ont suit la logique peau verte, les orques sont "naturellement" plus riches que les gobelins à cause de leur tailles diminuée.. Cependant ces petits voleurs des champs de batailles comble l'écart en fouillant les cadavres.
La magie dans le monde orque. Les dieux de la société orque sont Gork et Mork. Gork est le dieu des champs de batailles. Il est respecté et vénéré par tout les orques de tout les horizons. Les chamans de Gork sont les êtres les plus craint de toute la société orques. En effet si les orques ne sont impressionner que par une seule chose c'est bien la magie. Cette choses bizarre qui scintille et "PAF" qui zigouille l'ennemie. Mork est le frère de Gork, le Dieu de la fourberie. Mork est vénéré par les Gobelin. Un gobelin vénérera Mork ou Gork mais les orques refuse de reconnaitre Mork comme leur Dieu. Mork est très apprécié par les gobelin de la nuit qui usent de ruse pour vaincre l'ennemie. Son emblème, une lune rouge est d'ailleurs très rependue sur leur bouclier. Cependant même si Mork n'est pas apprécié par les orques, ils seront toujours plus méfiant d'un gobelin chaman que d'un gobelin ordinaire.
Les Orques Noirs: Ces orques sont les plus gros et les plus violent des peaux vertes. Ils sont indispensables au sein des rangs d'une WAAAGH car leur simple présence apaise l'animosité entre les orques. Les fameuse querelles d'orque sont ainsi réglé lorsqu'un orque noirs s'en mêle car si un orque redoute une chose c'est bien de prendre un coup de poing de ces brutes. Les orques noirs portent des armures très lourdes faite de plaques vissées les unes sur les autres. Ils sont des chefs incontestés dans toute la société orque. Ils apparurent il y a déjà un certains temps sur les terre de l'empire, suivant leur chef Grimgor dans sa grande WAAAGH.
Les orques sauvages: Ces orques sont des orques encore plus primitif que les autres. En effet, les orques sauvage ne chassent pas plus que nécessaire, vivent pratiquement nues et se peignent le corps. Parmis les autre orque, ils sont bien moins civilisé, même si un orque normal ne l'est pas vraiment. Son manque d'esprit et de discernement en fait un guerrier frénétique et suicidaire qui se jette dans les rangs adverse avec un bout de bois et sans armure, persuadé que ses peintures dites "Magik" le protège.
Les gobelins de la nuit: Ces hordes de gobelin peuplent les montagnes du bord du monde. Les gobelin de la nuit sont très nombreux et à l'origine des pillages de nombreuses Kazad naines. Ils ne voient que très rarement la lumière du jour et leur emblème, une lune rouge, leur a valu ce surnom de Gobelin de la nuit. Ces peaux vertes sont les as du "coup dans le dos" et de la dissimulation. Un fanatique gobelin surgissant des rangs, tournant sur lui même avec un boulet sur-dimensionnée tenue par une chaine, drogué au champignon bonnet de fou est une vision d'horreur pour l'ennemie. Leurs rétiaires sont aussi très connus par les peaux verte, capable de capturer n'importe quel guerrier dans leur filet. Cependant leur étrangeté pousse jusque dans leur relation avec des animaux hors du commun: Des Squigs. Ce sont des animaux debout sur deux pattes, rond comme un ballon avec de gros yeux et une immense gueule parcourues de dents acérées et tranchantes. Ces bestioles sont cruelle et sadiques, rapides, elles bondissent pour mordre leur adversaire, ce qui rend une affinité particulière avec les gobelins de la nuit.
En ce qui concerne les Gobelin, leur mentalité n'est pas la même. Ces êtres vivent parmi les orques, servant de défouloir à ses cousins plus gros. Il n'est pas rare de voir un orque enfoncer un gobelin sous terre d'un coup de poing sur la tête. Ils servent également pour des tâches que les orques ont du mal à réaliser ou trouvent peu important à leur goût comme réparer une armure, armer une catapulte, monter des palissades... Ces petit chapardeurs, sadiques et très curieux sont alors indispensable à la société orque. Leur esprit malin et leur mains habiles pour tout "trafiquer" en fond des ouvriers hors pairs.
L'économie dans les tribus orques est simple et primitive. En effet la monnaie chez eux est la "dent". Lorsqu'un orque abat une ennemie sur un champ de bataille il n'emporte pas son arme, son armure ou encore pire sa bourse, il lui arrache les dents. Celles-ci ont plus ou moins de valeur en fonction de leur tailles et de leur beauté, cinq dents d'hommes ne vaudront jamais plus qu'une dent d'orque. En duel, un orque arrache la dent d'un autre orque comme récompense, aussi les plus forts sont donc les plus riches. Cependant, les dents d'un orques repoussent rapidement, ainsi dans la société où il vit, un orque ne reste jamais pauvre très longtemps. Ce système parait futile au yeux du monde mais les tribus orques ont résolus le grand problème de l'équité. Leur cousins gobelins fonctionnent de la même manières mais les taux ne sont pas les mêmes. En effet si l'ont suit la logique peau verte, les orques sont "naturellement" plus riches que les gobelins à cause de leur tailles diminuée.. Cependant ces petits voleurs des champs de batailles comble l'écart en fouillant les cadavres.
La magie dans le monde orque. Les dieux de la société orque sont Gork et Mork. Gork est le dieu des champs de batailles. Il est respecté et vénéré par tout les orques de tout les horizons. Les chamans de Gork sont les êtres les plus craint de toute la société orques. En effet si les orques ne sont impressionner que par une seule chose c'est bien la magie. Cette choses bizarre qui scintille et "PAF" qui zigouille l'ennemie. Mork est le frère de Gork, le Dieu de la fourberie. Mork est vénéré par les Gobelin. Un gobelin vénérera Mork ou Gork mais les orques refuse de reconnaitre Mork comme leur Dieu. Mork est très apprécié par les gobelin de la nuit qui usent de ruse pour vaincre l'ennemie. Son emblème, une lune rouge est d'ailleurs très rependue sur leur bouclier. Cependant même si Mork n'est pas apprécié par les orques, ils seront toujours plus méfiant d'un gobelin chaman que d'un gobelin ordinaire.
Les Orques Noirs: Ces orques sont les plus gros et les plus violent des peaux vertes. Ils sont indispensables au sein des rangs d'une WAAAGH car leur simple présence apaise l'animosité entre les orques. Les fameuse querelles d'orque sont ainsi réglé lorsqu'un orque noirs s'en mêle car si un orque redoute une chose c'est bien de prendre un coup de poing de ces brutes. Les orques noirs portent des armures très lourdes faite de plaques vissées les unes sur les autres. Ils sont des chefs incontestés dans toute la société orque. Ils apparurent il y a déjà un certains temps sur les terre de l'empire, suivant leur chef Grimgor dans sa grande WAAAGH.
Les orques sauvages: Ces orques sont des orques encore plus primitif que les autres. En effet, les orques sauvage ne chassent pas plus que nécessaire, vivent pratiquement nues et se peignent le corps. Parmis les autre orque, ils sont bien moins civilisé, même si un orque normal ne l'est pas vraiment. Son manque d'esprit et de discernement en fait un guerrier frénétique et suicidaire qui se jette dans les rangs adverse avec un bout de bois et sans armure, persuadé que ses peintures dites "Magik" le protège.
Les gobelins de la nuit: Ces hordes de gobelin peuplent les montagnes du bord du monde. Les gobelin de la nuit sont très nombreux et à l'origine des pillages de nombreuses Kazad naines. Ils ne voient que très rarement la lumière du jour et leur emblème, une lune rouge, leur a valu ce surnom de Gobelin de la nuit. Ces peaux vertes sont les as du "coup dans le dos" et de la dissimulation. Un fanatique gobelin surgissant des rangs, tournant sur lui même avec un boulet sur-dimensionnée tenue par une chaine, drogué au champignon bonnet de fou est une vision d'horreur pour l'ennemie. Leurs rétiaires sont aussi très connus par les peaux verte, capable de capturer n'importe quel guerrier dans leur filet. Cependant leur étrangeté pousse jusque dans leur relation avec des animaux hors du commun: Des Squigs. Ce sont des animaux debout sur deux pattes, rond comme un ballon avec de gros yeux et une immense gueule parcourues de dents acérées et tranchantes. Ces bestioles sont cruelle et sadiques, rapides, elles bondissent pour mordre leur adversaire, ce qui rend une affinité particulière avec les gobelins de la nuit.
[MJ] Eckâ- Maitre du jeu
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Date d'inscription : 19/02/2011
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