Yorick Le Miséricordieux
4 participants
Page 1 sur 1
Yorick Le Miséricordieux
Votre Nom: PHILIPPE
Votre prénom:Yorick
Votre âge:22ans
Comment vous avez nous connu? Grâce au Bannissement de Longrange sur l'ex-forum xD
Avez-vous déjà jouer à un JDR, si oui merci de nous informer lequel et à quel titre (MJ/PJ): Oui
Avez-vous déjà participer à un forum RP et à quel titre (MJ/PJ/administrateur): PJ
Votre personnage envisagé: Chevalier du Graal Bretonnie, Duc de Moussillon, Roy de Bretonnie, Empereur du Vieux monde, Grand Maître inter-galactique !
Nom: Carec
Surnom : Le Tempérant, Le Miséricordieux, De Moussillon, De Bastogne, etc ...
Prénom: Yorick
Age: 22ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Du haut de sa vingtaine d’années, Yorick, n’a pas encore développé son carrure définitive, bien qu’il soit déjà assez bien bâtit de par son entraînement d’écuyer. Durant ce dernier, on le prépare à servir au mieux le chevalier qui lui sera assigné. Le jeune écuyer a également droit à une formation militaire afin qu’il puisse défendre son fief aux côtés de son maître en cas d’attaque. Cette formation étant constituée d’enseignement sur les tactiques militaires, sur la discipline, sur l’obéissance à son souverain et d’un entraînement physique rigoureux, Yorick possède déjà une musculature bien développée. Mais il ne possède pas encore la carrure d’un vrai chevalier, l’aura de force imposant le respect que dégagent ces derniers. Dans l’exercice de sa fonction, Yorick porte des bottes de cuir simple, un pantalon de cuir brun moulant. Une simple tunique de lin blanc cassé au large col ouvert laissant apparaître une triskèle : symbole bretonnien du peuple représentant la synergie des travailleurs roturiers et chaque élément fondamental. Les trois branches de la roue représentent l’eau (le sourcier) ; la terre (le paysan) et l’air (le meunier) tous trois liés par le feu (le forgeron). Une corde de cuir lui sert de ceinture pour ranger petite ustensiles et objets nécessaire à la vie quotidienne. Des bracelets de cuir brun renforcent ses poignets, et des gants de cuir usé par le travail manuel protègent ses mains délicates de musicien. Il porte également un fourreau en bandoulière pour y ranger son épée à une main. Sur sa tunique, est cousue l’héraldique de sa famille, il porte d’or et d’azur à filière inversée, à fleur de lys de sable, à deux croix bretonnienne de même. Lorsqu’il scrute quelqu’un, l’individu est de suite attiré par cette particularité du visage de Yorick : ses yeux d’un bleu glacial dont la pupille est cerclée d’orange flamboyant. Cette combinaison de couleurs lui donne un regard profond et grave. De mèches brunes partent de sa chevelure mal coiffée et lui tombent sur le devant du visage, il porte également une petite barbe de quelques jours. Autre point particulier, pour son âge, le jeune écuyer arbore déjà une unique balafre sur la joue, souvenir de son entraînement avec son maître.
Etant écuyer, Yorick a prêté le Serment du Paysan : « … Tu offriras à ton preux Seigneur le champart qu’il requiert, Toujours tu travailleras hors les jours Saints Tu garderas pour toi et les tiens qu’un dixième des fruits de ton labeur Et réjouis-toi, car un Chevalier de Bretonnie te protégera… » Et c’est ainsi qu’il se comporte dans la vie quotidienne, il ne vit que pour servir son maître, chevalier de Bretonnie et l’aide au mieux qu’il peut dans sa vie de tous les jours. Mais Yorick n’est pas un simple paysan, en effet issu d’une petite famille noble, le jeune homme, même étant au plus bas de l’échelle de la chevalerie, est destiné à porter la lance et le à arborer fièrement le blason de sa famille. Etant donné le statut de sa famille relativement réduit, il ne peut cependant qu’espérer intégrer un jour le fer de lance Bretonnien et périr héroïquement un jour sur le champ de bataille en défendant son Seigneur.
De primes abords, Yorick peut paraître froid. Malgré son visage dur, il est plutôt chaleureux au premier contact, mais garde en permanence une certaine méfiance envers ceux qu’il ne connaît pas. Ce trait de caractère remonte à son enfance, raison de la manière dont se faisait traiter sa famille originaire de Moussillon. Il faut ajouter à cela que le lui-même de fait de sa descendance fut maltraité par ses supérieurs hiérarchiques, à son arrivée en Bastogne en tant qu’aspirant Chevalier. Mais le jeune homme remercie chaque jour la Dame d’avoir donné l’intelligence à sa famille de ne pas l’avoir gardé en Moussillon et de l’avoir envoyé en Bastogne pour qu’il aspire à un avenir meilleur. Bien qu’il soit originaire de Moussillon, et donc traité avec les égards propres à sa région natale, Yorick, malgré son jeune âge, est un parangon de vertus. Dès que possible, il s’oppose vigoureusement aux valeurs et traditions familiales, prônant ainsi Jusitce ; Tempérance ; Bravoure et Pureté. Son seul défaut est alors la désobéissance en son père officiellement son supérieur hiérarchique jusqu’au moment où il prouvera qu’il est devenu Homme et ait eu le droit de porter à son tour son héraldique. A cette désobéissance, Yorick tel un chevalier errant et arrogant répond toujours qu’il ne peut en aucun cas prêter serment d’obéissance à un homme qui ne partage aucune idées ou vertus avec lui. Ce qu’il ne comprend pas encore, c’est que ce serment, il l’a déjà fait de part sa naissance et que l’homme qui est tellement à l’opposé de la personnalité du jeune homme est son maître depuis qu’il a foulé le sol de la Bretonnie car il est son père.
Alignement : Neutre-Bon
Fils légitime d’une petite famille noble d’une région maudite et haïe de tous, Yorick est de part sa naissance voué à devenir Chevalier. Mais de part ses origines, sa carrière chevaleresque est également vouée à ne jamais dépasser le ras des pâquerettes, sous réserve d’une carrière glorieuse et de hauts faits inhabituels. Le père de Yorick, Malebaude II dit Le Cruel est issu d’une famille noble (autrefois à la réputation exponentielle dans le duché maudit)
dont le nom fut salit pour avoir participé au putsch de Maldred contre le Roy de Bretonnie. La famille Malebaude fut alors contrainte à se rabaisser au plus bas statut qu’une famille noble peut atteindre. Le père de Yorick, de la vielle école et en bon Bretonnien de base, enseigna tout de même à son fils légitime l’histoire du royaume et les vertus auxquelles aspirent tous chevalier dignes de Bretonnie. Ainsi bien avant qu’il eut atteint la dizaine d’années, le jeune Yorick fut versé dans l’histoire de son pays, l’art et la manière de se battre, les lettres, l’héraldique de Bretonnie et l’art en général qui lui fut enseigné par sa mère. C’est à cette époque qu’il apprit la musique et que lui fut offert pour son dixième anniversaire le Luth qu’il emporte partout aujourd’hui. Pendant son adolescence, Yorick rêvait de preux chevalier tel Gilles le Breton et son fidèle compagnon Landouin de Moussillon, il aspirait déjà à partir en quête du Saint Graal et suivre les traces du premier duc de Moussillon qui fit la gloire de sa région aujourd’hui crainte et détestée de tous. Loin des idéaux traditionnels de Moussillon de son père, Yorick se rangeait du côté des valeurs vertueuses des preux chevaliers de Bretonnie. Il eut bientôt un frère de 5ans son cadet, et en grandissant, ils montrèrent qu’ils étaient tout deux diamétralement opposés. L’aînée s’éloignait de plus en plus de sa famille dont il détestait les valeurs, tandis que le petit dernier faisait l’honneur et la fierté de son père en assimilant et arborant les traditions familiales. Les deux frères ne tardèrent d’ailleurs pas à se vouer une haine sans pareil jusqu’à l’âge de 14ans où Yorick quitta la famille pour se faire l’écuyer d’un preux chevalier de Bastogne, tout cela financé par sa famille dans le veut les antiques lois bretonniennes. Dès lors il prit Pégase son cheval de selle et entreprit son périple solitaire jusqu’à la ville de Bohémond, il partit alors en terre inconnue, mais trouva son chemin grâce à ses connaissances cartographie et la science de l’astronomie qu’il avait appris au près de sa mère.
Arrivé dans la capitale Bastognaise, l’accueil ne fut pas très gai pour le jeune pouilleux, nobliot. Néanmoins, comme le veut la tradition, son enseignant fut repris par un piètre chevalier errant, pas très vertueux ni très courageux qui préférait faire jouer ses relations pour montrer dans la hiérarchie plutôt que d’utiliser ses hauts faits d’armes pour atteindre l’objectif de tous chevalier. Pendant que son maître est absent, Yorick s’efforce de devenir un valeureux représentant de la Bretonnie, en travaillant ses cours tactique, en s’entraînant à l’épée et à l’équitation afin d’être prêt quand le moment sera venu de prêter le Serment du chevalier… Histoire en Cours
Votre prénom:Yorick
Votre âge:22ans
Comment vous avez nous connu? Grâce au Bannissement de Longrange sur l'ex-forum xD
Avez-vous déjà jouer à un JDR, si oui merci de nous informer lequel et à quel titre (MJ/PJ): Oui
Avez-vous déjà participer à un forum RP et à quel titre (MJ/PJ/administrateur): PJ
**********************************
Votre personnage envisagé: Chevalier du Graal Bretonnie, Duc de Moussillon, Roy de Bretonnie, Empereur du Vieux monde, Grand Maître inter-galactique !
Nom: Carec
Surnom : Le Tempérant, Le Miséricordieux, De Moussillon, De Bastogne, etc ...
Prénom: Yorick
Age: 22ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Déscription physique:
(5 lignes environ)Du haut de sa vingtaine d’années, Yorick, n’a pas encore développé son carrure définitive, bien qu’il soit déjà assez bien bâtit de par son entraînement d’écuyer. Durant ce dernier, on le prépare à servir au mieux le chevalier qui lui sera assigné. Le jeune écuyer a également droit à une formation militaire afin qu’il puisse défendre son fief aux côtés de son maître en cas d’attaque. Cette formation étant constituée d’enseignement sur les tactiques militaires, sur la discipline, sur l’obéissance à son souverain et d’un entraînement physique rigoureux, Yorick possède déjà une musculature bien développée. Mais il ne possède pas encore la carrure d’un vrai chevalier, l’aura de force imposant le respect que dégagent ces derniers. Dans l’exercice de sa fonction, Yorick porte des bottes de cuir simple, un pantalon de cuir brun moulant. Une simple tunique de lin blanc cassé au large col ouvert laissant apparaître une triskèle : symbole bretonnien du peuple représentant la synergie des travailleurs roturiers et chaque élément fondamental. Les trois branches de la roue représentent l’eau (le sourcier) ; la terre (le paysan) et l’air (le meunier) tous trois liés par le feu (le forgeron). Une corde de cuir lui sert de ceinture pour ranger petite ustensiles et objets nécessaire à la vie quotidienne. Des bracelets de cuir brun renforcent ses poignets, et des gants de cuir usé par le travail manuel protègent ses mains délicates de musicien. Il porte également un fourreau en bandoulière pour y ranger son épée à une main. Sur sa tunique, est cousue l’héraldique de sa famille, il porte d’or et d’azur à filière inversée, à fleur de lys de sable, à deux croix bretonnienne de même. Lorsqu’il scrute quelqu’un, l’individu est de suite attiré par cette particularité du visage de Yorick : ses yeux d’un bleu glacial dont la pupille est cerclée d’orange flamboyant. Cette combinaison de couleurs lui donne un regard profond et grave. De mèches brunes partent de sa chevelure mal coiffée et lui tombent sur le devant du visage, il porte également une petite barbe de quelques jours. Autre point particulier, pour son âge, le jeune écuyer arbore déjà une unique balafre sur la joue, souvenir de son entraînement avec son maître.
Profil Psychologique:
(5 lignes environ)Etant écuyer, Yorick a prêté le Serment du Paysan : « … Tu offriras à ton preux Seigneur le champart qu’il requiert, Toujours tu travailleras hors les jours Saints Tu garderas pour toi et les tiens qu’un dixième des fruits de ton labeur Et réjouis-toi, car un Chevalier de Bretonnie te protégera… » Et c’est ainsi qu’il se comporte dans la vie quotidienne, il ne vit que pour servir son maître, chevalier de Bretonnie et l’aide au mieux qu’il peut dans sa vie de tous les jours. Mais Yorick n’est pas un simple paysan, en effet issu d’une petite famille noble, le jeune homme, même étant au plus bas de l’échelle de la chevalerie, est destiné à porter la lance et le à arborer fièrement le blason de sa famille. Etant donné le statut de sa famille relativement réduit, il ne peut cependant qu’espérer intégrer un jour le fer de lance Bretonnien et périr héroïquement un jour sur le champ de bataille en défendant son Seigneur.
De primes abords, Yorick peut paraître froid. Malgré son visage dur, il est plutôt chaleureux au premier contact, mais garde en permanence une certaine méfiance envers ceux qu’il ne connaît pas. Ce trait de caractère remonte à son enfance, raison de la manière dont se faisait traiter sa famille originaire de Moussillon. Il faut ajouter à cela que le lui-même de fait de sa descendance fut maltraité par ses supérieurs hiérarchiques, à son arrivée en Bastogne en tant qu’aspirant Chevalier. Mais le jeune homme remercie chaque jour la Dame d’avoir donné l’intelligence à sa famille de ne pas l’avoir gardé en Moussillon et de l’avoir envoyé en Bastogne pour qu’il aspire à un avenir meilleur. Bien qu’il soit originaire de Moussillon, et donc traité avec les égards propres à sa région natale, Yorick, malgré son jeune âge, est un parangon de vertus. Dès que possible, il s’oppose vigoureusement aux valeurs et traditions familiales, prônant ainsi Jusitce ; Tempérance ; Bravoure et Pureté. Son seul défaut est alors la désobéissance en son père officiellement son supérieur hiérarchique jusqu’au moment où il prouvera qu’il est devenu Homme et ait eu le droit de porter à son tour son héraldique. A cette désobéissance, Yorick tel un chevalier errant et arrogant répond toujours qu’il ne peut en aucun cas prêter serment d’obéissance à un homme qui ne partage aucune idées ou vertus avec lui. Ce qu’il ne comprend pas encore, c’est que ce serment, il l’a déjà fait de part sa naissance et que l’homme qui est tellement à l’opposé de la personnalité du jeune homme est son maître depuis qu’il a foulé le sol de la Bretonnie car il est son père.
Alignement : Neutre-Bon
Background (historique)
(10/15) lignes minimumFils légitime d’une petite famille noble d’une région maudite et haïe de tous, Yorick est de part sa naissance voué à devenir Chevalier. Mais de part ses origines, sa carrière chevaleresque est également vouée à ne jamais dépasser le ras des pâquerettes, sous réserve d’une carrière glorieuse et de hauts faits inhabituels. Le père de Yorick, Malebaude II dit Le Cruel est issu d’une famille noble (autrefois à la réputation exponentielle dans le duché maudit)
dont le nom fut salit pour avoir participé au putsch de Maldred contre le Roy de Bretonnie. La famille Malebaude fut alors contrainte à se rabaisser au plus bas statut qu’une famille noble peut atteindre. Le père de Yorick, de la vielle école et en bon Bretonnien de base, enseigna tout de même à son fils légitime l’histoire du royaume et les vertus auxquelles aspirent tous chevalier dignes de Bretonnie. Ainsi bien avant qu’il eut atteint la dizaine d’années, le jeune Yorick fut versé dans l’histoire de son pays, l’art et la manière de se battre, les lettres, l’héraldique de Bretonnie et l’art en général qui lui fut enseigné par sa mère. C’est à cette époque qu’il apprit la musique et que lui fut offert pour son dixième anniversaire le Luth qu’il emporte partout aujourd’hui. Pendant son adolescence, Yorick rêvait de preux chevalier tel Gilles le Breton et son fidèle compagnon Landouin de Moussillon, il aspirait déjà à partir en quête du Saint Graal et suivre les traces du premier duc de Moussillon qui fit la gloire de sa région aujourd’hui crainte et détestée de tous. Loin des idéaux traditionnels de Moussillon de son père, Yorick se rangeait du côté des valeurs vertueuses des preux chevaliers de Bretonnie. Il eut bientôt un frère de 5ans son cadet, et en grandissant, ils montrèrent qu’ils étaient tout deux diamétralement opposés. L’aînée s’éloignait de plus en plus de sa famille dont il détestait les valeurs, tandis que le petit dernier faisait l’honneur et la fierté de son père en assimilant et arborant les traditions familiales. Les deux frères ne tardèrent d’ailleurs pas à se vouer une haine sans pareil jusqu’à l’âge de 14ans où Yorick quitta la famille pour se faire l’écuyer d’un preux chevalier de Bastogne, tout cela financé par sa famille dans le veut les antiques lois bretonniennes. Dès lors il prit Pégase son cheval de selle et entreprit son périple solitaire jusqu’à la ville de Bohémond, il partit alors en terre inconnue, mais trouva son chemin grâce à ses connaissances cartographie et la science de l’astronomie qu’il avait appris au près de sa mère.
Arrivé dans la capitale Bastognaise, l’accueil ne fut pas très gai pour le jeune pouilleux, nobliot. Néanmoins, comme le veut la tradition, son enseignant fut repris par un piètre chevalier errant, pas très vertueux ni très courageux qui préférait faire jouer ses relations pour montrer dans la hiérarchie plutôt que d’utiliser ses hauts faits d’armes pour atteindre l’objectif de tous chevalier. Pendant que son maître est absent, Yorick s’efforce de devenir un valeureux représentant de la Bretonnie, en travaillant ses cours tactique, en s’entraînant à l’épée et à l’équitation afin d’être prêt quand le moment sera venu de prêter le Serment du chevalier… Histoire en Cours
**********************************
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Oki Yorick la fiche est bonne, et l'historique est toujours aussi intéressant.
Il faut que tu fasse ta fiche
https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t5-mode-d-emploi-presentation
http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40
CC +10 CT + 5 F +5 E+5 Ag +5 Soc +5
A +1 PB +10
Concernant des competences en plus de celles dont tu as droits avec écuyer et celle que tu choisi au départ, je considere que tu as acquise en plus.
Maitrise ( Armure lourde )
Combat au bouclier ( niveau 1 )
Désarmement ( niveau 1 )
Etiquette
Pour ton équipement je m'occuperait de ca à ton moment tu RP tu était pret à partir au tournoi.
Il faut que tu fasse ta fiche
https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t5-mode-d-emploi-presentation
http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40
CC +10 CT + 5 F +5 E+5 Ag +5 Soc +5
A +1 PB +10
Concernant des competences en plus de celles dont tu as droits avec écuyer et celle que tu choisi au départ, je considere que tu as acquise en plus.
Maitrise ( Armure lourde )
Combat au bouclier ( niveau 1 )
Désarmement ( niveau 1 )
Etiquette
Pour ton équipement je m'occuperait de ca à ton moment tu RP tu était pret à partir au tournoi.
Re: Yorick Le Miséricordieux
Généralités:
[PJ] Nom | PrénomNom PJ: Carec
Prénom PJ: Yorick
Surnom PJ: Le Tempérant, Le Miséricordieux, De Moussillon, De Bastogne, Le Musicien etc ...
Age PJ: 22 saisons
Sexe: Mâle
Race PJ: Bretonnien
Type de classes: Ecuyer Bretonnien ==> Chevalier Errant ==> Chevalier du Royaume ==> Chevalier de la Quête ==> Chevalier du Graal ==> Seigneur ==> Duc ?
Votre milieu social: Aristocrate - Noble
Alignement: Neutre-Bon
Carrière et profil de base:
Humain
Humain
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc | Att | PB | Mvt | Mag |
31% | 31% | 31% | 31% | 31% | 31% | 31% | 31% | 1 | 40 | 4 | 0 |
Bonus et cumul:
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc | Att | PB | Mvt | Mag |
+ 20% | + 10% | +15% | +15% | +10% | +5% | +15% | +10% | +1 | +10 | + 0 | +0 |
51% | 41% | 46% | 46% | 41% | 36% | 46% | 41% | 2 | 50 | 4 | - |
[b]Compétences raciales:Commérage, Connaissances (Bretonnie), Langue (Bretonnien)
+ 2 talents donnés par la table 2-4 du livre de règles : Force Accrue & Sang Froid
Compétences: Maîtrise (Armure lourde)
Combat au bouclier (niveau 1)
Désarmement (niveau 1)
Etiquette
Connaissances Académiques : Généalogie Héraldique
Equitation
Expression Artistique : Musicien
Soins des Animaux
Esquive
Talents: Force Accrue & Sang Froid ; Guerrier né & Maîtrise : Armes de cavaleries
Équipement et dotations:
Armes: Une épée à une main, héritage familial : Archeus
Armures: Armure moyenne (gilet de mailles, cagoule de mailles et veste de cuir)
Bouclier
Équipement général: Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Selle
Harnais
- Petit couteau de cuisine pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Besace
- Instrument de Musique (Luth)
Bourse: 5d10+25 Couronnes
Équivalence: 1 Co= 20 PA (pistoles d'argent) / 1PA= 12 so (sous de cuivre)
Connaissances diverses: (sorts, PNJ, géographie etc......)
Déscription physique:
Du haut de sa vingtaine d’années, Yorick, n’a pas encore développé son carrure définitive, bien qu’il soit déjà assez bien bâtit de par son entraînement d’écuyer. Durant ce dernier, on le prépare à servir au mieux le chevalier qui lui sera assigné. Le jeune écuyer a également droit à une formation militaire afin qu’il puisse défendre son fief aux côtés de son maître en cas d’attaque. Cette formation étant constituée d’enseignement sur les tactiques militaires, sur la discipline, sur l’obéissance à son souverain et d’un entraînement physique rigoureux, Yorick possède déjà une musculature bien développée. Mais il ne possède pas encore la carrure d’un vrai chevalier, l’aura de force imposant le respect que dégagent ces derniers. Dans l’exercice de sa fonction, Yorick porte des bottes de cuir simple, un pantalon de cuir brun moulant. Une simple tunique de lin blanc cassé au large col ouvert laissant apparaître une triskèle : symbole bretonnien du peuple représentant la synergie des travailleurs roturiers et chaque élément fondamental. Les trois branches de la roue représentent l’eau (le sourcier) ; la terre (le paysan) et l’air (le meunier) tous trois liés par le feu (le forgeron). Une corde de cuir lui sert de ceinture pour ranger petite ustensiles et objets nécessaire à la vie quotidienne. Des bracelets de cuir brun renforcent ses poignets, et des gants de cuir usé par le travail manuel protègent ses mains délicates de musicien. Il porte également un fourreau en bandoulière pour y ranger son épée à une main. Sur sa tunique, est cousue l’héraldique de sa famille, il porte d’or et d’azur à filière inversée, à fleur de lys de sable, à deux croix bretonnienne de même. Lorsqu’il scrute quelqu’un, l’individu est de suite attiré par cette particularité du visage de Yorick : ses yeux d’un bleu glacial dont la pupille est cerclée d’orange flamboyant. Cette combinaison de couleurs lui donne un regard profond et grave. De mèches brunes partent de sa chevelure mal coiffée et lui tombent sur le devant du visage, il porte également une petite barbe de quelques jours. Autre point particulier, pour son âge, le jeune écuyer arbore déjà une unique balafre sur la joue, souvenir de son entraînement avec son maître.
Profil Psychologique:
Etant écuyer, Yorick a prêté le Serment du Paysan : « … Tu offriras à ton preux Seigneur le champart qu’il requiert, Toujours tu travailleras hors les jours Saints Tu garderas pour toi et les tiens qu’un dixième des fruits de ton labeur Et réjouis-toi, car un Chevalier de Bretonnie te protégera… » Et c’est ainsi qu’il se comporte dans la vie quotidienne, il ne vit que pour servir son maître, chevalier de Bretonnie et l’aide au mieux qu’il peut dans sa vie de tous les jours. Mais Yorick n’est pas un simple paysan, en effet issu d’une petite famille noble, le jeune homme, même étant au plus bas de l’échelle de la chevalerie, est destiné à porter la lance et le à arborer fièrement le blason de sa famille. Etant donné le statut de sa famille relativement réduit, il ne peut cependant qu’espérer intégrer un jour le fer de lance Bretonnien et périr héroïquement un jour sur le champ de bataille en défendant son Seigneur.
De primes abords, Yorick peut paraître froid. Malgré son visage dur, il est plutôt chaleureux au premier contact, mais garde en permanence une certaine méfiance envers ceux qu’il ne connaît pas. Ce trait de caractère remonte à son enfance, raison de la manière dont se faisait traiter sa famille originaire de Moussillon. Il faut ajouter à cela que le lui-même de fait de sa descendance fut maltraité par ses supérieurs hiérarchiques, à son arrivée en Bastogne en tant qu’aspirant Chevalier. Mais le jeune homme remercie chaque jour la Dame d’avoir donné l’intelligence à sa famille de ne pas l’avoir gardé en Moussillon et de l’avoir envoyé en Bastogne pour qu’il aspire à un avenir meilleur. Bien qu’il soit originaire de Moussillon, et donc traité avec les égards propres à sa région natale, Yorick, malgré son jeune âge, est un parangon de vertus. Dès que possible, il s’oppose vigoureusement aux valeurs et traditions familiales, prônant ainsi Jusitce ; Tempérance ; Bravoure et Pureté. Son seul défaut est alors la désobéissance en son père officiellement son supérieur hiérarchique jusqu’au moment où il prouvera qu’il est devenu Homme et ait eu le droit de porter à son tour son héraldique. A cette désobéissance, Yorick tel un chevalier errant et arrogant répond toujours qu’il ne peut en aucun cas prêter serment d’obéissance à un homme qui ne partage aucune idées ou vertus avec lui. Ce qu’il ne comprend pas encore, c’est que ce serment, il l’a déjà fait de part sa naissance et que l’homme qui est tellement à l’opposé de la personnalité du jeune homme est son maître depuis qu’il a foulé le sol de la Bretonnie car il est son père.
Background (historique)
Fils légitime d’une petite famille noble d’une région maudite et haïe de tous : Le Moussillon, Yorick est de part sa naissance voué à devenir Chevalier. Mais de part ses origines, sa carrière chevaleresque est également vouée à ne jamais dépasser le ras des pâquerettes, sous réserve d’une carrière glorieuse et de hauts faits inhabituels. Le père de Yorick, Malebaude II dit Le Cruel est issu d’une famille noble (autrefois à la réputation exponentielle dans le duché maudit) dont le nom fut salit pour avoir participé au putsch de Maldred contre le Roy de Bretonnie.
La famille Malebaude fut alors contrainte à se rabaisser au plus bas statut qu’une famille noble peut atteindre. Le père de Yorick, de la vielle école et en bon Bretonnien de base, enseigna tout de même à son fils légitime l’histoire du royaume et les vertus auxquelles aspirent tous chevalier dignes de Bretonnie. Ainsi bien avant qu’il eut atteint la dizaine d’années, le jeune Yorick fut versé dans l’histoire de son pays, l’art et la manière de se battre, les lettres, l’héraldique de Bretonnie et l’art en général qui lui fut enseigné par sa mère. C’est à cette époque qu’il apprit la musique et que lui fut offert pour son dixième anniversaire le Luth qu’il emporte partout aujourd’hui. Pendant son adolescence, Yorick rêvait de preux chevalier tel Gilles le Breton et son fidèle compagnon Landouin de Moussillon, il aspirait déjà à partir en quête du Saint Graal et suivre les traces du premier duc de Moussillon qui fit la gloire de sa région aujourd’hui crainte et détestée de tous. Loin des idéaux traditionnels de Moussillon de son père, Yorick se rangeait du côté des valeurs vertueuses des preux chevaliers de Bretonnie. Il eut bientôt un frère de 5ans son cadet, et en grandissant, ils montrèrent qu’ils étaient tout deux diamétralement opposés. L’aînée s’éloignait de plus en plus de sa famille dont il détestait les valeurs, tandis que le petit dernier faisait l’honneur et la fierté de son père en assimilant et arborant les traditions familiales. Les deux frères ne tardèrent d’ailleurs pas à se vouer une haine sans pareil jusqu’à l’âge de 14ans où Yorick quitta la famille pour se faire l’écuyer d’un preux chevalier de Bastogne, tout cela financé par sa famille comme le veulent les antiques lois bretonniennes. Dès lors il fit son paquetage, rangea Archeus dans son fourreau et monta Bianca son cheval de selle pour entreprendre son périple solitaire jusqu’à la ville de Bohémond. Le jeune écuyer partit alors en terre inconnue, mais trouva son chemin grâce à ses connaissances cartographie et la science de l’astronomie qu’il avait appris au près de sa mère. En longeant la Grismerie, il réussit sans trop de mal à passer le cordon sanitaire entourant le Moussillon grâce a son statut de Noble. Le fait qu'il n'ait aucune mutation et dsoit un humain sain devait surement y être pour quelque chose également.
Arrivé dans la capitale Bastognoise, l’accueil ne fut pas très gai pour le jeune pouilleux, nobliot. Néanmoins, comme le veut la tradition, son enseignant fut repris par un piètre chevalier errant, pas très vertueux ni très courageux qui préférait faire jouer ses relations pour montrer dans la hiérarchie plutôt que d’utiliser ses hauts faits d’armes pour atteindre l’objectif de tous chevalier. Pendant que son maître est absent, Yorick s’efforçait de devenir un valeureux représentant de la Bretonnie, en travaillant ses cours tactique, en s’entraînant à l’épée et à l’équitation afin d’être prêt quand le moment sera venu de prêter le Serment du chevalier…
Au bout d'un temps, ayant gagné la confiance de certains de ses supérieurs hiérarchiques, on commença à le traiter avec plus d'égard et Yorick le Pouilleux devint Yorick le Tempérant. Pour prouver un peu plus sa valeur, son tuteur, le Chevalier Gibaud d'Armagnac l'envoya dans l'Empire, porter un courrier urgent à un de ces amis. Durant son voyage, Yorick aidé d'un nain et d'un répurgateur, déjoue un complot de cultistes du Chaos. Une fois le message remis, Yorick rentra en Bretonnie où il fit la connaissance d'un mercenaire qui lui sauva la vie : Leak. Arrivé au château, il fait le compte rendu de ses péripéties devant l'assemblée du Duc en personne. Pour alléger un peu l'ambiance, Le Musicien usa de son instrument pour divertir la salle, ce qui ne manqua pas de charmer la propre fille du Duc Bohémond de Bastogne. Ce dernier qui avait suivi l'entraînement du chevalier avant sa mission contre les cultistes du Chaos, accorde désormais sa confiance au jeune écuyer contre un serment d'allégeance de sa part. A partir de ce moment, Yorick ne devait plus son éducation qu'à son père. Le Duc lui-même l'avait pris sous tutelle.
Quelques semaines après cet épisode, le futur chevalier entreprit un second voyage vers la capitale de l'Empire : Altdorf. Il espérait aider la population de la grande ville qui était la plus touchée dans le Vieux Monde par la peste noire qui ravageait tout le continent. Malheureusement l'inexpérience du jeune homme en faisait plus un poids qu'un avantage pour les autorités. Yorick rentra alors bredouille en Bretonnie. Sur le chemin du Retour, Le Tempérant, n'ayant pas envie de rentrer en perdant en Bastogne, s'inscrit au Grand Tournoi du Vieux Monde pour prouver une fois de plus sa valeur. Cette expérience de gladiateur lui permis alors de se surpasser au combat, de connaître ses limites en frôlant la mort. Il eu également ses premières expériences pour tuer un homme en aimant cela et en se faisant aimer pour cela ! Durant ce Tournoi, il acquis également de nouvelles compétences martiales qui lui permirent de surpasser ses adversaires et de finir grand vainqueurs du Grand Tournoi du Vieux Monde ! Bien que ses adversaires ne furent pas toujours très vertueux, l'écuyer qu'on croyait un simple enfant venu du fin fond de la Bretonnie réussit à triompher d'un Vampire, à un en faire fuir un autre et à prendre l'avantage sur un assassin au visage aussi sombre que son coeur.
De retour en Bretonnie en glorieux vainqueur, le Duc content de son sujet, lui confie sa première mission : espionner un riche marchand impériale à l'allure et aux agissements suscitant le doute & la méfiance ; bien qu'il soit utile à l'économie du duché en ces temps de peste. Le riche marchand, Sir Dietrich, ayant eu vent des prouesses martiales de l'écuyer lors du Grand Tournoi du Vieux Monde lui propose de combattre sous ses couleurs pour les grandes Joutes de Bastogne. Yorick pourrait ainsi prouver une fois de plus sa valeur parmi et contre ses semblables les Bretonniens cette fois-ci. Le futur chevalier voyant là l'occasion rêvée d'en savoir plus sur les intentions de Sir Dietrich accepte la proposition et commence son entraînement auprès d'un Maître d'Armes Impérial : Messire Heinman. Durant plusieurs semaines, l'écuyer s'entraîne auprès de son nouveau maître et apprend à porter et à se mettre avec une armure de plate complète que Sir Dietrich lui prêtait à l'occasion des Joutes. La veille du tournoi, Yorick rendit visite à la Fille du Duc Dame Claire de Bastogne afin de la divertir de sa douche musique. Au terme de la soirée, la Princesse, séduite fait de Yorick son champion pour les Joutes.
Festival connu dans toute la Bretonnie et présider par le Duc de Bastogne lui-même, les Joutes opposent des chevaliers venus de tous le Vieux Mondes pour mesurer leur compétence martiale. Yorick au petit matin, se rend aux Joutes, les épaules droites, la tête haute, le coeur remplit de bonheur en repensant à la veille. Le ruban vert de Dame Claire accroché à sa lance, il n'oublie pas pour autant qu'il doit se concentrer pour les combats à venir...
To be Continued ==> La dette du Noble
**********************************
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Plop! désoler de m'impliquer encore où je n'ai pas à être étant joueur, mais il me semble que les promotions du profil écuyer doivent être acheté avec l'exp, pas gratuitement en commençant (à l'exception d'un gratuit).
Je ne comprend pas le 31 partout du profil de base humain non plus, à moins qu'il n'y ai eut lancement de dés et que chaque jet ai donné le même résultat.
Pour résumé, le profil devrait être profil de base + 50% (ce qui représente le passé de ton personnage) à répartir dans le profil à ta guise. + les bonus de tes talents (force accrue et sang-froid (+5% force et FM)
Et 1 avancement de ton choix issus de ta carrière. (écuyer) (soit +5% ou +1 dans une des caractéristiques de ton personnage (seulement les promotions permise par ton métier))
Voilà, un MJ voudra bien confirmer ou non mes dires
P.S. Sinon très bel historique.
Je ne comprend pas le 31 partout du profil de base humain non plus, à moins qu'il n'y ai eut lancement de dés et que chaque jet ai donné le même résultat.
Pour résumé, le profil devrait être profil de base + 50% (ce qui représente le passé de ton personnage) à répartir dans le profil à ta guise. + les bonus de tes talents (force accrue et sang-froid (+5% force et FM)
Et 1 avancement de ton choix issus de ta carrière. (écuyer) (soit +5% ou +1 dans une des caractéristiques de ton personnage (seulement les promotions permise par ton métier))
Voilà, un MJ voudra bien confirmer ou non mes dires
P.S. Sinon très bel historique.
Wilhem de Gasconnie- Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Ouais je sais je m'y suis un peu perdu avec les pourcentages ...
Pour les 31%, je crois que j'ai choper la-dessus ==> http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=race&id=1
J'aurais peut-être du le choper la-dessus ==>
https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t14-officiel-les-profils-de-race
Après, je savais pas : Pour ce qui est des +15% maximum c'est à partir des 50% ou de tout talent carrière compris ? Bon tu viens d'y répondre 15%max à partir des 50% + les pourcentage de ma carrière ( http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40 )+ mes talents
Après quand tu parles d'avancement, c'est par rapport au dernier lien que j'ai donner ? genre je peux choisir seulement +5% dans ceux qui sont proposés sur le lien c'est ca ?
PS : Merci pour l'histoire, j'ai pas mal bâclé la fin, mais c'était juste pour retranscrire mon ancien RP sur l'ancien Forum
Pour les 31%, je crois que j'ai choper la-dessus ==> http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=race&id=1
J'aurais peut-être du le choper la-dessus ==>
https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t14-officiel-les-profils-de-race
Après, je savais pas : Pour ce qui est des +15% maximum c'est à partir des 50% ou de tout talent carrière compris ? Bon tu viens d'y répondre 15%max à partir des 50% + les pourcentage de ma carrière ( http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40 )+ mes talents
Après quand tu parles d'avancement, c'est par rapport au dernier lien que j'ai donner ? genre je peux choisir seulement +5% dans ceux qui sont proposés sur le lien c'est ca ?
PS : Merci pour l'histoire, j'ai pas mal bâclé la fin, mais c'était juste pour retranscrire mon ancien RP sur l'ancien Forum
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Bon les pourcentages de ta carrières tu ne les as pas en commençant, c'est ce que tu dois acheter pour passé d'écuyer à chevalier dans ton cas.
Tu dois prendre soit 5% dans une des promotions de ton métier http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40 soit (CC, CT, F,E,AG) ou + 1 att ou + 10 PB
En résumé, tu n'as pas le +10% CC +5% CT + 5% F +5% E +5% Ag + 1 att ou + 10 PB (tu dois choisir une seule promotion (5% ou +1))
Donc, si tu choisis par exemple, + 5 % CC, pour changer de métier tu devras acheter avec tes points expérience obtenu dans tes quêtes (+5% CC (pour arriver au + 10 %) +5% en Ct,F,E,AG ainsi que + 1 A et 2 fois 5 PB)
Une fois que tu auras acheter toute ces promotions et les talents et compétences requises (tu dois acquérir tout ce qui se trouve sur ta fiche d'écuyer que tu ne possèdes pas déjà), tu pourras changer de métier pour chevalier.
Tu devras alors acquérir les promotions, compétences et talents de cette carrière afin de poursuivre vers une futur carrière et ainsi de suite. Il est important de noté que si ta futur carrière possède dans son profil +10% en CC, ce n'est pas cumulatif, tu l'aura déjà acquis dans ta carrière d'écuyer. Toutefois, s'il indique +20% CC tu devras racheter 10% de CC supplémentaire pour avancer dans cette carrière.
J'espère que les explications sont suffisamment clair. Sinon, il me fera plaisir d'essayer de t'expliquer un peu plus
Pour la progression avec exp voilà le liens : https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t30-officiel-regles-concernant-les-xp-et-achats-de-carrieres-et-competences
Tu dois prendre soit 5% dans une des promotions de ton métier http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display®le=carriere&id=40 soit (CC, CT, F,E,AG) ou + 1 att ou + 10 PB
En résumé, tu n'as pas le +10% CC +5% CT + 5% F +5% E +5% Ag + 1 att ou + 10 PB (tu dois choisir une seule promotion (5% ou +1))
Donc, si tu choisis par exemple, + 5 % CC, pour changer de métier tu devras acheter avec tes points expérience obtenu dans tes quêtes (+5% CC (pour arriver au + 10 %) +5% en Ct,F,E,AG ainsi que + 1 A et 2 fois 5 PB)
Une fois que tu auras acheter toute ces promotions et les talents et compétences requises (tu dois acquérir tout ce qui se trouve sur ta fiche d'écuyer que tu ne possèdes pas déjà), tu pourras changer de métier pour chevalier.
Tu devras alors acquérir les promotions, compétences et talents de cette carrière afin de poursuivre vers une futur carrière et ainsi de suite. Il est important de noté que si ta futur carrière possède dans son profil +10% en CC, ce n'est pas cumulatif, tu l'aura déjà acquis dans ta carrière d'écuyer. Toutefois, s'il indique +20% CC tu devras racheter 10% de CC supplémentaire pour avancer dans cette carrière.
J'espère que les explications sont suffisamment clair. Sinon, il me fera plaisir d'essayer de t'expliquer un peu plus
Pour la progression avec exp voilà le liens : https://warjdr-forum.forumgratuit.org/t30-officiel-regles-concernant-les-xp-et-achats-de-carrieres-et-competences
Dernière édition par Wilhem de Gasconnie le Mer 23 Fév - 18:55, édité 1 fois
Wilhem de Gasconnie- Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Ok merci j'éditerais plus tard et oui c'est très clair ^^
Après comme mon personnage ne débute pas et que je reprends un a&ncien personnage qui a deja RP .. Je verrais plus avant avec Longrange comment ca se passe dans mon cas précis... S'il me donne des promotions % de suite ou s'il me donne mon XP déjà acquise.
Après comme mon personnage ne débute pas et que je reprends un a&ncien personnage qui a deja RP .. Je verrais plus avant avec Longrange comment ca se passe dans mon cas précis... S'il me donne des promotions % de suite ou s'il me donne mon XP déjà acquise.
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
La logique serait qu'il t'attribue des exps en considérant le changement de style de jeu, afin que tu puisses toi même choisir les promotions, compétences ou talents que tu souhaites t'acheter pour refléter ton style de personnage. Mais comme tu dis, ce sera à vous de voir
Wilhem de Gasconnie- Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
PS : C'est MON Île !
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Yorick serieux. C'est juste enorme. Tout ton personnage a été travailler avec amour et on a toute les étapes de sa vie.
Bon, Ami Yeoman, Yorick a bien terminer ( et largement ) ses promotions d'écuyer et au vu de ses faits d'armes et d'écriture, il aura encore quelques competences en plus et de l'XP pour monter ses promotions d'ici son adoubement en chevalier.
Par rapport au resultat du tournoi. Il est possible que sa renommée soit suffisamment importante pour lui accorder quelques avantages honorifique que je ne préciserait pas. La surprise fait ^^
J'attends avec impatience la suite de la dette du noble.
Toujours un plaisir de jouer avec toi Yorick.
Bon, Ami Yeoman, Yorick a bien terminer ( et largement ) ses promotions d'écuyer et au vu de ses faits d'armes et d'écriture, il aura encore quelques competences en plus et de l'XP pour monter ses promotions d'ici son adoubement en chevalier.
Par rapport au resultat du tournoi. Il est possible que sa renommée soit suffisamment importante pour lui accorder quelques avantages honorifique que je ne préciserait pas. La surprise fait ^^
J'attends avec impatience la suite de la dette du noble.
Toujours un plaisir de jouer avec toi Yorick.
Re: Yorick Le Miséricordieux
Je me permet de préciser un truc, pour que les bretonniens se mettent d'accord, et que vous viviez en paix et en presque harmonie (huhu ^^), dans le fluff, un nobliot, peu importe son âge, est considérer comme un écuyer, pas forcément combattant. Au Moyen-Âge, les chevaux les plus forts et les plus rapides étaient entretenu (on dirait que je parle de bécane là ...) par de jeunes adolescents, pour, déjà, les habitués aux chevaux (ba ouais, je veux bien que les Bretonniens soient le peuple du cheval, mais c'est pas pour autant que le Noble loge dans l'écurie, ou que son fils nouveau né vit dans l'étable (JESUS REVIENS JESUS REVIENS ... pardon moment d'égarement ^^)). Un écuyer, à l'époque, est un terme large, ce n'est pas forcément un combattant ou comme le dit Yorick, quelqu'un qui a fait ses classes militaires, avant ça, ta tout le côté "je rend service au chevalier en sellant son cheval, en l'aidant à s'équiper pour le combat, a nettoyer et affuter son épée, et en échange, il m'apprend a être chevalier".
Voila je voulais juste le préciser pour que tout le monde soit d'accord, chuis pas MJ, mais je pense que vous partagez mon point de vue sur la chose non ?
Voila je voulais juste le préciser pour que tout le monde soit d'accord, chuis pas MJ, mais je pense que vous partagez mon point de vue sur la chose non ?
Harzibal Poing-de-Sang- Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Certes, on se doute bien que notre ami Yorick a déja toucher aux chevaux. Ca serait bien dommage qu'un participant à un tournoi n'ait pas les competences requisent pour la joute
@Yorick. Tu peux reprendre dés que l'inspiration te vient.
Lit quelques passage ou des chevaliers du graal, amis c'est avec hate que j'attends ton prochain poste et la reprise de nos RP.
@Yorick. Tu peux reprendre dés que l'inspiration te vient.
Lit quelques passage ou des chevaliers du graal, amis c'est avec hate que j'attends ton prochain poste et la reprise de nos RP.
Re: Yorick Le Miséricordieux
Harzibal, ta remarque est judicieuse, mais plus adaptée au personnage voulant jouer un chevalier dans l'empire. En effet si on prends le fluff propre à la bretonnie, je ne devrais normalement même pas passer par le stade d'écuyer et devrais plutôt commencer mon histoire en étant directement chevalier errant si on se référait strictement au fluff bretonnien tiré des chevalier du Graal.
En effet citation du livre "les chevalier du Graal" de Warhammer jdr V2
Voilà donc ce que j'essaie de retranscrire dans mon RP, plus que le côté, écuyer qui s'occupe des chevaux etc ...
Si j'ai mis classe écuyer, c'est tout simplement que l'ancien forum ne proposait pas la classe de chevalier errant en débutant la carrière. Ce rang constituait l'évolution de l'écuyer.
De plus en Bretonnie, la plupart des chevaliers bretonniens n'admettent pas qu'un écuyer normalement s'occupent de leur monture.
dixit :
Ainsi on pourra dire que je suis l'un de ces écuyer qu'un chevalier a engagé pour s'occuper de ses différentes montures, tout en étant un "mini" chevalier errant qui s'exerce au combat et à l'équitation. Lorsque je serais réellement sacré chevalier errant, il va de soi que je ne répondrai plus du dit chevalier, et que j'aurais d'autres affaires à entreprendre ; notamment aller visiter chacun des champs des douzes grandes batailles de Gilles l'Unificateur. Cette entreprise, je pense sera déjà assez longue et fastidieuse pour atteindre le rang suivant ^^
En effet citation du livre "les chevalier du Graal" de Warhammer jdr V2
Les chevalier de l'Empire commence leur carrière en se mettant au service d'un autre chevalier. A quoi d'autre peut-on s'attendre de la part d'une nation qui a oublié le sens originel de la chevalerie, le sens de l'honneur et du courage ?
En Bretonnie, les chevaliers tracent leur propre voie et commencent par mener une existence dictée par l'errance. Ils apprennent donc à la meilleure école qui soit, celle du terrain.
Voilà donc ce que j'essaie de retranscrire dans mon RP, plus que le côté, écuyer qui s'occupe des chevaux etc ...
Si j'ai mis classe écuyer, c'est tout simplement que l'ancien forum ne proposait pas la classe de chevalier errant en débutant la carrière. Ce rang constituait l'évolution de l'écuyer.
De plus en Bretonnie, la plupart des chevaliers bretonniens n'admettent pas qu'un écuyer normalement s'occupent de leur monture.
dixit :
La monture du chevalier lui est très précieuse. Nombreux sont ceux qui semblent davantage se soucier de leur cheval que de leur épouse. Mais il y a une raison à cet attachement : la vie du chevalier dépend de son chevalier à chaque fois qu'il va au combat. La plupart des chevaliers s'assurent donc que leur montures est bien nourri et bien soigné, avant même de penser à ces questions pour leur propre personne. Certains ont un valet ou un écuyer qui les aide dans cette entreprise, mais la plupart y participent activement, ne serait-ce que pour renforcer le lien avec la monture.
Ainsi on pourra dire que je suis l'un de ces écuyer qu'un chevalier a engagé pour s'occuper de ses différentes montures, tout en étant un "mini" chevalier errant qui s'exerce au combat et à l'équitation. Lorsque je serais réellement sacré chevalier errant, il va de soi que je ne répondrai plus du dit chevalier, et que j'aurais d'autres affaires à entreprendre ; notamment aller visiter chacun des champs des douzes grandes batailles de Gilles l'Unificateur. Cette entreprise, je pense sera déjà assez longue et fastidieuse pour atteindre le rang suivant ^^
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
Pour la suite du RP... Faut que j'y réfléchisse avant de l'écrire au fil de la plume
, si je bosse bien demain aprem, je pense que je ferais la suite dans la soirée
, si je bosse bien demain aprem, je pense que je ferais la suite dans la soirée
Yorick le Miséricordieux- Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Yorick Le Miséricordieux
@ Yorick, je suis d'accord avec ta vision de la chevalerie, bien que le cas de Yorick fut bien particulier vu que son chevalier assigné ( dont le nom m'échappe ) le laissa relativement libre. Bien plus que les ecuyers normaux.
Pour ainsi, dire, il t'a laisser t'autoformer au gré de missions et de quête diverse.
C'est normalement assez harsardeux, mais Yorick a des principes inebranlables.
Je n'ai donc qu'un mot à dire. To be continued.
Pour ainsi, dire, il t'a laisser t'autoformer au gré de missions et de quête diverse.
C'est normalement assez harsardeux, mais Yorick a des principes inebranlables.
Je n'ai donc qu'un mot à dire. To be continued.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum