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Regle de combat

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Regle de combat  Empty Regle de combat

Message par [MJ] longrange Lun 7 Mar - 2:29

Introduction.
Vous aurez remarquer que le système de combat n’est pas tout à faire similaire à celui de warhammer, et ce principalement au niveau de dégâts qui ne sont plus calculés par BF (bonus malus armes ) 1D10 de dégats - BE - armure de la zone touché.

Cela permettra une plus grande variation entre les dégâts selon l’arme utilisé, et surtout vis à vis du profil du combattant. Un orc avec une hache à deux mains, frappera de façon visiblement plus meurtrière qu’un voleur avec sa dague en réduisant la part d’aléatoire. ( 1D10 sur des dégats avec un bonus fixe d’environ 4 avec une arme à une main )
Le système de nombre d'attaque déjà inhérent à WarJDR, permet de toute façon de différencier un guerrier professionnel d'un non combattant ou d'un simple aventurier.

Enfin. Les actions spéciales sont plus poussé et requière des compétences spécifiques

Pour le moment, certaines compétences sont en doublons avec des compétences/talents du bouquin. Ceci sera clarifier avec la sortie de la liste des compétences/talent du système forum.
Concernant les armes et leurs attributs. Certains changements sont un prévoir mais principalement pour différencier les différents usages.
Une épée et la masse sont des armes simples mais ne sont pas identique dans leurs usages, dégats bonus, et utilisation en parade.

En attendant que le set de règles de combat soit mise en page sur le forum, elles sont disponibles en ligne.

Regles de combat.


Plan :
1.1 Les dégats Remplacement des BF sur les dégats par des valeurs plus proche du profil.
1.2 Les types d'armes et armures. L'arsenal de tout un age.
1.3 Ordre d'action et initiative Explication des subtilités des ordres d'actions.

2. La table des contres. Ou pourquoi on ne peut pas bloquer une hallebarde avec une dague.

3. Table de Localisation "Tu lui vise les parties vitales ? Celle de droite ou de gauche ? "

4. Defense : Parade et Esquive
4.1 : Parade
4.2 : Esquive.

5 Maitrises et compétences. Les doublons par rapport au livre WHJDR n'ont pas encore été traité.

6. Attributs des armes. Voyons voir, planter le destrier au fauchard ... assommer le chevalier à la masse ... l'achever au perce-maille .. ?
La liste aura par la suite les attributs du livre WHJDR.


7. Capacités utilisable par les personnages Actions spéciales en combat.

8. Encombrement ( optionnel ) .

9. Règle concernant l'agonie et les blessures. (Ha bon ? On peut se faire casser le bras durant un combat ?Wink )

Glossaire.

FAQ
A suivre ...

Avec les tableaux d'équipements. Dans le prochain épisode.

En cas de question ou commentaire, merci de crée un nouveau sujet.
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