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Message par [MJ] L'Architecte Déchu Lun 21 Fév - 20:42

Introduction

Avant toute chose bienvenue sur la section quêtes légendaires, vous voulez entrer parmi les plus grand metteurs en scène du monde écrire une histoire épique incluant l'ensemble de la communauté WarJdr et bien vous avez frapper à la bonne porte.

Sachez que cet onglet peut aussi servir pour les PJ désirant de tenter un Mjitage d'un groupe dans la section "La Taverne du Dragonnet"

En premier lieu il faut vous informer d'une chose, une quête légendaire c'est énormément de préparatifs, des cartes des PNJ etc....Mais surtout un gros travail dans le suivi de la quête. je vais donc tenter de vous expliquer quelques fondements à ne pas oublier pour préparer votre quête.

1/ Investissement:

Ne sous estimez pas la préparation, vous serez confrontés à plusieurs PJ et groupes de PJ, en règle générale ce sont des groupes de 2/3 PJ qui jouent ensemble. Donc pensez que ces groupes ne doivent en aucune manière avoir le même fil conducteur en conséquence prévoyez plusieurs scénarii et ce n'est pas une mince affaire. Prévoyez sur les scénario des points de chute commun ou les groupes se croisent, les interactions peuvent être intéressantes.
Les races ne se mélangent pas, un nain accompagnant un orque main dans la main c'est pas possible donc prévoyez des objectifs en adéquation avec races et alignements de la communauté Warjdr. il serait dommage d'en oublier.
Comptez plusieurs semaines de création, en fonction de votre expérience en la matière et des informations sur le monde ou vous souhaitez les faire évoluer.
Prévoyez plusieurs points de départ, des sous intrigues, des secteurs et surtout le point d'orgue le dernier combat......
Vous le voyez facile à écrire mais long à réaliser.

2/ liste des créations

Pour un quête Héroïque - Introduction d'une quête:

- Zone géographique: Privilégiez des zones concentrées comme une cité, un petit territoire etc......
- types de rencontre dans la zone.
- Des PNJ pour amorcer et interagir avec le PJ.
- Motivations: Générez par race une motivation pour se lancer dans la quête. Chaque PJ à ses aspirations.
- Une cartographie générale avec les différents points de départ: Important pour localiser les PJ et surtout éviter de les faire démarrer trop proches.
- Amorce de l'intrigue: Vous pouvez mettre une intrigue générale ou donner des objectifs différents aux groupes. Certains PJ se trouveront des objectifs, ne leur en tenez pas rigueur, laissez les faire.
- Lien par scénario: Une fois la zone de départ et objectifs définis guidez les PJ par vos posts dans le sens de votre intrigue.
- les indices: C'est ce qui guide le PJ dans le scénario et le pousse dans votre direction (si il est malin....)

Pour un quête Héroïque - Par scénarii/ groupe de PJ:

- Déroulement par scénarii: Très succin mais une trame générale tout de même avec des points de chute, des rencontres de PNJ, les ennemis que les PJ peuvent rencontrer, une société secrète etc.....
- Carte du scénario: Celle-ci ne trace pas l'autoroute et la voie unique que les PJ doivent emprunter, non cette carte définit les lieux importants, le paysage que les PJ sont suceptibles de croiser sur leur chemin.
- Objectifs scénario: Mettez un voire plusieurs objectifs comme découverte d'un objet, recrutement d'un PNJ essentiel à la réussite de la quête etc......
- Les impondérables: Vous le verrez un PJ suit pas forcément votre scénario, votre tâche consiste à corriger le tir mais tout en restant crédible. La meilleure option est celle qui fait que le PJ ne remarque rien ou pense que c'est linéaire. Une autre règle ne cherchez pas à "protéger" les PJ si ils se mettent dans le pétrin et bien tant pis pour eux.....
- Points de rencontre: Votre carte doit prendre en compte les point de rencontres, une interaction entre groupe est toujours interessante à jouer, dans ce cas le rôle sera simple, celui d'arbitrer.

Pour un quête Héroïque - Points de rencontre des groupe de PJ:

- Informez les différentes directions d'arrivée des groupes.
- Les PNJ importants et leurs suivants dans la zone.
- Un plan détaillé pour localiser de manière secrète les positions des groupes.
- Les objectifs du point de rencontre.
- Les indices important, vous pouvez laissez des indices dit à usage multiple (pour tous les groupes) ou usage unique (un seul groupe) ou usage ciblé (pour tel groupe)

Répétez l'alternance scénariis / points de rencontre autant de fois que vous le souhaitez vous pouvez même mettre plusieurs scénariis avant les points de rencontre.

Pour un quête Héroïque - L'apothéose:

C'est le point culminant de votre quête qui se doit d'être spectaculaire. C'est ici que tout se joue, la réussite ou l'échec de ou des groupes. les détails peuvent être très précis car étant le point final c'est ce qui marque l'imaginaire et aiguise l'inventivité des PJ. Les plans PNJ de fin de quête, l'environnement les options de fin doivent être bien ciblées et en adéquation avec les groupes. certains vont se ranger auprès du PNJ central ou groupe de PNJ, d'autres les affronteront directement ou indirectement, en le faisant exprès ou pas dans tous les cas c'est la partie à détailler précisément.

Conseils généraux

Il est presque impossible de gérer une quête seul, cela représente plusieurs scénariis à réaliser et à suivre. Il est donc vital d'avoir plusieurs MJ, il est important de pouvoir leur fournir les informations de votre quête. Pour cela un forum caché sera créé pour développer vos projets et faire des points réguliers et précis de la localisation des PJ.

Les groupes interagiront par leur post et/ ou en plus par MP. vous pouvez envoyer des indices par MP à un groupe ciblé ou un seul PJ qui décidera ou non de le transmettre a ses camarades.
Chaque groupe aura un sujet, les points de rencontre auront aussi un sujet géré par un MJ souvent celui qui est à l'initiative de la quête.

Prévoyez de faire la quête en dehors des périodes d'absence, une quête non suivie quelques temps est vouée à l'abandon.

Imposez un rythme de postage, tous les deux/ trois jours voire deux par semaine. Prévenez que si indisponibilité le PJ absent passe PNJ temporairement le temps de son retour, et ce de manière à ne pas casser le rythme.

Ne faites pas de favoritisme pour ne pas passer pour le MJ favorisant les PJ dont il se charge habituellement, respectez les règles et faites les appliquées par tous.

La quête héroïque est intemporelle, si le PJ meurt ce n'est pas grave il le conserve pour ses RP.

Soyez malin, si le PJ s'écarte de votre quête, reprenez gentillement mais fermement, par le premier post que vous écrivez, les rênes. Faites le de façon crédible et fine.

Prévenez du démarrage deux à trois semaines à l'avance, en ayant prit soin d'avoir fini votre quête, fait le topo avec les MJ qui vous aident etc.....


Outils

vous aurez besoin:
Logiciel de traitement de texte pour conserver vos scénariis
Logiciel de dessin: Par exemple paint ou similaire, vous permettant de dessiner des traits, couper les images cartes, vous permettant d'écrire sur les cartes etc.....
Le forum, les informations du forum sont à votre disposition pour créer et générer votre quête.
Les aides de jeux: profils de carrière, création d'un PJ etc..... Sont là pour ça, servez vous en.
Communication: Pour contacter officiellement, le MP du forum ou des moyens plus direct pour discuter avec les MJ (msn, skype etc......)


Voilà en espérant ne pas vous avoir refroidit sur la création d'une quête.
[MJ] L'Architecte Déchu
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