[officiel] Génération d'un PJ
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[officiel] Génération d'un PJ
Création de votre personnage Joueur
Pour la réalisation de votre PJ, veuillez trouver ci dessous le fonctionnement du forum:
Note: Un exemplaire à copier/coller est présente en base de cette page, si vous connaissez le jeu, vous pourrez sauter des étapes. Si vous démarrez veuillez suivre le déroulement.
Votre personnage envisagé ( ambition pour votre personnage ) :
Nom PJ:
Prénom PJ:
Age PJ:
Sexe:
Race souhaitée PJ:
A partir de là, les membres vont venir vous dire bonjour, vous donner des conseils, si vous ne savez pas quelle race jouer ou la manière de faire votre PJ ne vous inquiétez pas, les MJ seront là pour vous guider. La suite de votre personnage se fera avec le MJ qui aura choisit de vous retenir. Le choix des carrières, le JDR fournit plus de 250 carrières possibles et imaginable, le jeux battle moult possibilités. les choses se discutent en profondeur avec votre MJ, en fonction de vos connaissances du jeu, aspirations et souhaits. En premier lieu, il est important d'informer de vos souhaits:Type de classes:
- Marchand
- lettré
- Filou
- guerrier
- prêtre
- Mage
- ForestierVotre milieu social:
- Pauvre
- Petite bourgeoisie
- Petite noblesseCarrière et profil de base:Alignement:
- Chaotique
- Mauvais
- Neutre
- Bon
- loyal
Race: Humain, Elfe, Nain, Skaven, Orque, Chaotique, Hommes Bêtes, Nain du Chaos (pour les races nous ne distinguerons pas les différences régionales, celles-ci seront vues dans les carrières.)
Pour les profils de race cliquez ici: Les profils de Race
A ce niveau, le MJ interviendra et discutera avec vous des différentes options de carrières possibles en fonction de vos choix, car au final vous créez vos PJ selon votre inspiration.
Votre personnage complété :
En fonction de vos aspiration le MJ vous proposera deux ou trois carrières envisageables voire proposez là si vous connaissez le jeu. A cette carrière, une fois la décision prise en commun, un profil de carrière sera proposé. De là vous pourrez alors prendre le profil de base de la race sélectionnée. Les profils sont disponibles dans aide de jeu dans "profils de race". Ce dernier propose deux types de profils:
- un profil moyen sans lancés de dés.
- un profil aléatoire avec lancés de dés.
On ne vous impose rien, vous choisissez l'option avec ou sans lancement. A la fin de la résolution du profil initial vous disposerez du tableau suivant:
Exemple:
CC CT F E Ag Int FM Soc Att PB Mvt Mag 30% 30% 40% 45% 50% 30% 20% 30% 2 40 5 1
Voici pour le premier pas de votre génération de PJ. WarJdr donne 50% de bonus que vous attribuerez dans ses diverses caractéristiques sauf Att / Mag/ Mvt qui évoluent en fonction des carrières de base qui sont référencées ici: Carrières ou bien dans les profils de race: Les profils de Race . A ces 50% vous obtiendrez des compétences et talents de race, des compétences générales ainsi que des compétences et talents de race. Ces dernière peuvent varier de 7 à 10. Il est important de bien les définir avant de faire le Background (BG) de votre PJ. Lors de votre rédaction de BG il sera important de détailler quelque peu comment vous avez obtenu vos compétences et talents (sauf celles de race).
Attention pour les 50% de bonus on ne peut mettre plus de 15% sur une seule caractéristique......
Une fois les générations réalisées le MJ définira un équipement variant en fonction des carrières retenues. Il sera important de détailler dans le BG les équipement gagnés, cela peut jouer aussi dans votre apparence physique.
Pour la partie compétences, talents équipements armes et armures, le MJ donnera les compléments en se basant sur la carrière souhaitée du PJ.
Compétences raciales: (celles du profil de race)
Compétences: (profil de race et nombre, les compétences seront celles de la carrière de base)(dotation de la carrière)
Équipement et dotations:Armes: (dotation de la carrière)La carrière de votre personnage s’accompagne également d’une rubrique appelée «Dotations », qu’il vous faudra recopier sur votre fiche de personnage. Les objets indiqués correspondent à
l’équipement avec lequel le personnage va débuter sa carrière d’aventurier. Il obtient également, quelle que soit sa carrière, les objets suivants :
Des vêtements communs, composés d’une chemise, de braies et de bottes usées, d’une cape en loques, une dague passée dans une botte ou à la ceinture, une gibecière ou un sac à dos
contenant une couverture, un bol en bois et des couverts en bois, une arme de corps à corps (hache, gourdin, épée, etc.) ainsi que d’une bourse
Armures: (dotation de la carrière)
Équipement général: (dotation de la carrière)
Bourse: 5d10+25 Couronnes
Équivalence: 1 Co= 20 PA (pistoles d'argent) / 1PA= 12 so (sous de cuivre)Connaissances diverses: (sorts, PNJ, géographie etc......)
XP cumulés:
XP utilisés:
XP disponibles:Description physique:
Comprend l'apparence physique, couleur des yeux et des cheveux, les signes distinctifs, les habits que votre PJ porte, sa manière d'évoluer.Profil Psychologique:
comprend l'ensemble des paramètres psychologiques que vous développerez avec votre PJ, son alignement joue un rôle important. Votre PJ à des qualités et des défauts il aime ou n'aime pas certaines choses, il peut être timide ou extraverti par exemple.Background (historique)
C'est le fond de votre PJ, vous y détaillez votre race, votre origine géographique votre famille, votre histoire vos aspirations. Vous pouvez y ajouter votre rang social, si vous êtes pieux, vos meilleurs amis et pire ennemis, vos possessions les plus chères, vers qui va votre loyauté. n'oubliez pas que c'est à partir de votre Background que le MJ s’inspire et qu'il va démarrer votre RP.
**********************************
Voilà pour la génération initiale de votre PJ. une fois l'ensemble du processus réalisé le MJ mettra votre fiche PJ dans la section: fiches-validées
Voici la fiche complète en copier coller:
- Code:
[quote][center][b]Généralités:[/b][/center]
[PJ] Nom | Prénom
[b]Nom PJ:[/b]
[b]Prénom PJ:[/b]
[b]Age PJ:[/b]
[b]Sexe:[/b]
[b]Race PJ:[/b]
[b]Type de classes:[/b]
[b]Votre milieu social:[/b]
[b]Alignement:[/b]
[center][b]Carrière et profil de base:[/b]
[table border="1"][tr][td][b] [size=18]CC[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] CT[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]F[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]E[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Ag[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] Int[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] FM[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Soc [/size] [/b][/td][td] [size=18]Att[/size] [/td][td][b] [size=18]PB[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Mvt[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Mag[/size] [/b][/td]
[/tr][tr]
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[b]Bonus et cumul:[/b]
[table border="1"][tr][b] [td][b] [size=18]CC[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] CT[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]F[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]E[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Ag[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] Int[/size] [/b][/td][td][b] [size=18] FM[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Soc [/size] [/b][/td][td] [size=18]Att[/size] [/td][td][b] [size=18]PB[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Mvt[/size] [/b][/td][td][b] [size=18]Mag[/size] [/b][/td]
[/tr][tr]
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Pour la partie compétences, talents équipements armes et armures, le MJ donnera les compléments en se basant sur la carrière souhaitée du PJ.
[b]Compétences raciales:[/b] (celles du profil de race)
[b]Compétences:[/b] (profil de race et nombre, les compétences seront celles de la carrière de base)
[b]Talents:[/b] (Talents de la race et Talents de la carrière en fonction du nombre autorisé par le profil de race)
Compétences: (race et carrière)
Talents: (race et carrière)
[center][b][font=Comic Sans Ms][size=18][color=blue]Équipement et dotations:[/color][/size][/font][/b][/center]
Équipement et dotations:
[b]Armes:[/b] (carrière)
[b]Armures:[/b] (carrière)
[b]Équipement général:[/b] (carrière)
Bourse: 5d10+25 Couronnes
Équivalence: 1 Co= 20 PA (pistoles d'argent) / 1PA= 12 so (sous de cuivre)
[center][b][font=Comic Sans Ms][size=18][color=blue]Connaissances diverses: (sorts, PNJ, géographie etc......)[/color][/size][/font][/b][/center]
[b]XP cumulés:[/b]
[b]XP utilisés:[/b]
[b]XP disponibles:[/b]
[center][b][font=Comic Sans Ms][size=18][color=blue]Description physique :[/color][/size][/font][/b]
[b][font=Comic Sans Ms][size=18][color=blue]Description psychologique :[/color][/size][/font][/b]
[b][font=Comic Sans Ms][size=18][color=blue]Historique du personnage :[/color][/size][/font][/b][/center]
[/quote]
[MJ] L'Architecte Déchu- Admin
- Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
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