[officiel] Déontologie de Warjdr sur les scénarios:
Page 1 sur 1
[officiel] Déontologie de Warjdr sur les scénarios:
Avant de vous lancer sur un scénario il est important de connaitre ce que l'on accepte ou pas dans nos RP:
- Vous êtes seuls maitre à bord de votre destin, vos actions entraînent forcément une réaction, ce faisant vous avez le pouvoir d'évoluer comme bon vous semble mais aussi l'inconvénient de payer les conséquences d'actions inconsidérées. Sachez que cumuler trop de folie ou jouer la tête brûlée vous amènera à la mort.....
- Les règles régissant les bonus et malus sont très simple, c'est votre post qui donnera les bonus si vous êtes particulièrement inventifs ou malus maximum si rien n'apparait dans votre post. Sachez qu'un malus ou un bonus est à l'initiative du MJ. Soyez donc vigilent dans votre scénario.
- La règle concernant compétences talents et équipement est simple, vous avez ce qu'il faut rappelez le dans votre post car le MJ peut oublier ce détail (considérez qu'un MJ n'a pas que vous à gérer) mais surtout si vous ne possédez pas compétences talents ou équipement vous n'obtiendrez pas cela de manière "gratuite" et donc vous ne pourrez vous justifier d'un éventuel PNJ ou texte du livre pour vous substituer à ces lacunes. Pour y palier il faut acquérir l'équipement, compétence ou talent.
- Le remise en question de votre carrière, si vous effectuez trop d'incohérences en rapport avec votre carrière vous serez confrontés à un moment donné informé par le MJ dans le cadre du scénario de changer de carrière. Vous conserverez cependant tous vos achats XP et équipement. (un chevalier voleur n'existe pas, vous devenez voleur si vous ne respectez pas les codes de la chevalerie par exemple.)
- Sur l'alignement, si vous transgressez les règles régissant votre alignement (exemple un alignement mauvais offrant un sursit trop souvent à ses ennemis ou protégeant la veuve et l'orphelin) vous serez obligés de changer le paramètre ou choisir de ne recevoir aucun XP sans oublier la réaction des PNJ se trouvant autour de vous.
- Les profils de vos ennemis, il existe peu voire pas de compétences vous permettant de connaitre les caractéristiques compétences et talents de vos ennemis, ne demandez donc pas au MJ de les fournir. Les descriptions physiques et l'équipement peuvent cependant vous faire réfléchir avant de vous lancer au combat.
- La fuite est une option, vous avez le droit légitime de déguerpir d'une mauvaise situation.
- Le MJ veille dans ses scénarios à respecter le PJ en fonction de ses actions.
- Votre PJ peut mourir, warhammer est un monde dangereux si vous n'y prenez pas garde la mort est une option du MJ que ce soit par des mauvaises actions voire la malchance aux jets.
- Dans Warjdr il n'y a pas de point de destins officiellement, ceux-ci restent à la discrétion du MJ, ce dernier est suffisamment aguerrit et sage pour ne pas en attribuer voire en donner trop.
- Si votre PJ meurt, vous conservez vos XP dépensés ou non.
NB cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez proposer d'autre complément, ce minima ne sera pas par contre retiré.
[MJ] L'Architecte Déchu- Admin
- Messages : 113
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48
Sujets similaires
» [officiel] Règles Combat naval
» [officiel] règles concernant les XP et achats de carrières et compétences.
» [officiel] Guide du Consomateur
» [officiel] Règles Pêche
» [officiel] Guide du scénariste
» [officiel] règles concernant les XP et achats de carrières et compétences.
» [officiel] Guide du Consomateur
» [officiel] Règles Pêche
» [officiel] Guide du scénariste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum